
Le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaa Talai, a présenté mardi le projet de loi relatif à la règlementation du trafic routier devant la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Le projet de loi prévoit notamment l’introduction du permis de conduire à points et le durcissement des sanctions liées aux infractions et délits.
Au regard de l’accroissement des accidents de la route qui font 4 400 personnes par an et 55 000 blessés outre les dégâts matériels estimés à 120 milliards de DA (près d’un milliard de dollar), il est impératif de réviser les mécanismes législatifs actuels en particulier la loi 01-14 en date du 19 août 2011, a indiqué M. Talai lors d’une séance présidée par Messaoudja Mohamed, président de la commission, en présence de la ministre chargée des Relations avec le Parlement, Ghania Eddalia.
Il a précisé que le texte vise « la réduction des accidents de la circulation et par conséquent, le nombre de décès d’autant plus que les efforts consentis par les pouvoirs publics n’ont pu aboutir au résultat à savoir circonscrire ce fléau dont l’homme est responsable à 95% ».
Vidéo d’illustration ci-dessus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire