500.000 véhicules sortiront de l'usine Volkswagen Algérie par an dès 2019 - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

lundi 28 novembre 2016

500.000 véhicules sortiront de l'usine Volkswagen Algérie par an dès 2019

img_4511

Le groupe automobile Allemand Volkswagen (via son représentant local Sovac) et le gouvernement ont acté dimanche 27 novembre l’implantation de son usine automobile en Algérie. Les deux parties viennent de signer un protocole d’accord pour la construction d’une usine dans la zone industrielle de Sidi Khettab, à Relizane.

« Ce partenariat montre la volonté et l’engagement des pouvoirs publics à diversifier l’économie et à accompagner les véritables investisseurs », a déclaré Abdeslam Bouchouareb. « Depuis deux ans et demi au sein du gouvernement j’ai eu un objectif central qui est de concrétiser l’ambition industrielle de ce pays et de devenir compétitif dans la région et en Méditerranée », a-t-il précisé. « Notre objectif d’ici 2019 est d’atteindre une capacité de production de 500.000 unités tous types de véhicules confondus », a déclaré A.Bouchouareb.

Selon Josef Baumert, vice-président exécutif du groupe Volkswagen, Sovak « va développer sa capacité de production à partir de 2020 pour dépasser le volume de production de plus de 100 voitures par jours. Nous allons fabriquer et assembler les modèles les plus modernes, la Seat Ibiza, la Golf 7, la Volkswagen Caddy et la Skoda Octavia ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية