Intempéries : accidents mortels, inondations, routes coupées par la neige - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

mardi 8 novembre 2016

Intempéries : accidents mortels, inondations, routes coupées par la neige

img_3849



Il fait froid, la pluie et la neige sont tombées en abondance sur plusieurs régions du pays. Ces intempéries ont provoqué plusieurs accidents mortels sur les routes. Selon la protection civile, au moins 8 personnes ont été tuées et 48 autres blessées dans des accidents de la route dans plusieurs régions du pays.

À Alger, une personne a trouvé la mort et sept autres ont été blessées dans 10 accidents de la route survenus suite aux fortes pluies ayant marqué la capitale dans la nuit de lundi à mardi, selon le lieutenant Khaled Ben Khalafallah, chargé de la communication à la direction de la protection civile de la wilaya d’Alger.

À Mostaganem, six blessés dont un enfant, à des degrés différents de gravité, dans quatre accidents de la circulation, ont été enregistrés par les services de la protection civile. À Tlemcen, les intempéries enregistrées la nuit de lundi à mardi ont causé un accident de la circulation faisant un mort (une femme de 50 ans) et deux blessés graves, selon la cellule de communication de la protection civile citée par l’APS. L’accident s’est produit suite à une collision entre deux véhicules légers sur la RN 22 bis reliant Tlemcen à la zone de Saf Saf. Par ailleurs, les services de la protection civile ont enregistré 42 interventions, selon la même source.

À Oran, le renversement d’un véhicule, survenu mardi matin sur la RN 84 reliant Bousfer à Aïn El Turck (Oran), à cause de la chaussée glissante, a fait un mort et un blessé grave, selon toujours la même source.

Tramway d’Alger : interruption partielle du trafic

Par ailleurs, le tramway d’Alger a connu, ce mardi 8 novembre, une interruption partielle du trafic entre les stations Mimouni Hammoud et Café Chergui suite aux inondations provoquées par les chutes de pluies, indique un communiqué de la Société (Setram).

Suite à cette interruption partielle du trafic du tramway, des bus ont assuré le transport de voyageurs sur la même ligne reliant Mimouni Hammoud à Café Chergui. Le service a, cependant, été maintenu entre les stations Ruisseau-Dergana centre, précise la même source. Le trafic routier dans la capitale a été fortement perturbé par les intempéries et des bouchons interminables se sont formés un peu partout sur les principaux axes routiers d’Alger.

À l’ouest du pays, l’armée a dû intervenir pour rouvrir des routes, bloquées par la neige, notamment à Sidi Bel Abbès.

 

TSA.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية