L'Algérie est-elle prête pour le permis à point ? - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

samedi 5 novembre 2016

L'Algérie est-elle prête pour le permis à point ?

img_3038

Sommes-nous prêts pour le permis à points ?

Il est connu de tous que Algérie, nous avons tendance à vendre le poisson dans la mer, mais dans le cas du permis à points, y a-t-il une mer et du poissons ?

Je me souviens avoir reçu mon permis à points en 2013, du temps de Amar Ghoul. Une sorte de carnet vert qui m'a déçu pour être honnête. Le système allait être alors rudimentaire, une infraction et on te l'inscrit sur le carnet ?

Il n'est pas étonnant quand on voit les soucis auxquels fait face l'administration Algérienne, pour le passeport et la carte nationale biométrique.

J'imagine mal, l'état capable en quelques mois, mette en place une base de données pour le permis à points, former les policiers et gendarmes aux outils dans lesquels le retrait de point sera introduit.

Et puis, l'état veut il réellement mette fin aux retraits de permis ? Savez-vous qu'à Alger pa exemple, il y'a 4000 retraits par mois ? Sur un trimestre, ça nous fait 12000 automobiliste en moins. Imaginez laisser 24.000 conducteur en plus que maintenant par senestre, il n'y aura plus où circuler.

Il est clair que le permis à point n'est pas pour demain en Algérie. Triste mais c'est la réalité.

Racim RC.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية