La Volkswagen made in Algérie devient une réalité - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

samedi 5 novembre 2016

La Volkswagen made in Algérie devient une réalité

img_0537
Le projet de réalisation de l’usine Volkswagen en Algérie franchira le 27 novembre prochain sa dernière étape avec la signature à Alger d’un protocole d’accord entre le constructeur allemand et le groupe Sovac, a-t-on appris de sources proches du dossier. « Une délégation du groupe Volkswagen est attendue le 27 novembre à Alger pour la signature d’un protocole d’accord avec Sovac pour la réalisation d’une usine de fabrication de véhicules en Algérie. La signature aura lieu en présence du ministre de l’Industrie et des Mines Abdeslam Bouchouareb », précisent nos sources.

Cette signature interviendra après l’accord du Conseil de surveillance du groupe Volkswagen pour une prise de participation dans l’usine algérienne. Le directoire du géant mondial de l’automobile a validé déjà sa prise de participation il y a une semaine. Les filiales du groupe Volkswagen ont donné leur accord pour l’implantation d’une usine qui fabriquera des modèles des différentes marques du constructeur allemand, selon les mêmes sources. « Pratiquement, toutes les étapes nécessaires à la participation de Volkswagen dans le projet ont été franchies avec succès. Il reste la validation du Conseil de surveillance qui interviendra avant le 27 novembre », précisent nos sources.

De son coté, le groupe Sovac, représentant officiel de Volkswagen en Algérie, a entamé en septembre dernier les travaux de construction de l’usine à Relizane. La première voiture sortira avant la fin du premier semestre 2017. « La sortie d’usine de la première voiture aura lieu probablement en juin 2017. Ça sera un modèle de la marque Volkswagen », avancent nos sources. La date précise de la sortie du premier véhicule de la marque allemande sera probablement annoncée officiellement le 27 novembre. Le groupe Volkswagen compte plusieurs marques dont Volkswagen, Seat, Audi, Skoda et Porsche.

L’implantation de l’usine Volkswagen interviendra après celles de Renault à Oran et Hyundai à Tiaret.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية