Plaques d’immatriculation : le code de wilaya remplacé par un numéro d’identification unique - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

lundi 14 novembre 2016

Plaques d’immatriculation : le code de wilaya remplacé par un numéro d’identification unique

img_4125
La modernisation de l’État civil passe par l’utilisation des nouvelles technologies, soutient Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales en évoquant les différents outils mis en place ces derniers mois par les autorités.

« Nous avons le passeport biométrique, la carte biométrique et nous préparons avant la fin de l’année le permis biométrique électronique et la carte d’immatriculation électronique », a détaillé le ministre sur les ondes de la radio Chaîne III, ce lundi 14 novembre.

Le numéro d’immatriculation unique permettra d’éliminer les références au code de wilaya sur les plaques. « Il y aura un numéro identifiant pour chaque véhicule comme c’est le cas pour tout citoyen algérien », déclare-t-il. « Ces technologies et ce travail de numérisation vont nous accompagner dans le traitement et le règlement de questions d’actualité qui sont la sécurité, la violence routière, les accidents de la circulation ».
Dans ce sens, il indique que son ministère travaille à l’adaptation et la mise à niveau de « l’arsenal juridique » avec l’institution « d’une délégation intersectorielle à la sécurité et à la prévention routière » qui « répondra prochainement aux préoccupations des citoyens ».

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=o_n1TLTpLCw

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية