Télémly (Alger)/ Un immeuble évacué après un glissement de terrain - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

lundi 28 novembre 2016

Télémly (Alger)/ Un immeuble évacué après un glissement de terrain

img_4541

 

Un drame a failli avoir lieu à Alger dans le quartier du Télémly. Hier soir, un glissement de terrain a provoqué l’effondrement d’un mur de soutènement de l’immeuble sis au 52 sis à la rue Blaise Pascal.

Aussitôt alertés, les autorités locales se sont déplacées sur les lieux. L’APC d’Alger Centre, par mesure de précaution, a décidé d’évacuer les neuf familles résidant dans l’immeuble. Ils ne pourront réintégrer leur logement qu’après la fin de l’expertise demandée aux organismes habilités.

Selon le P/APC, Abdelhakim Bettache, aucune fissure n’a été constatée par la commission d’expertise communale. Néanmoins, ces familles devront attendre l’évaluation technique de la commission d’expertise technique de la wilaya d’Alger. M. Bettache a également indiqué que 20 camions ont déversé des quantités de pierres afin de conforter provisoirement le mur de soutènement pour éviter des complications.

Selon les responsables locaux, cet affaissement du sol a été causé par «des travaux d’extension effectués par une entreprise privée au niveau d’une maison».

Les glissements de terrains se font de plus en plus nombreux à Alger, notamment depuis les dernières pluies. Cet incident du Télémly est survenu après les affaissements de terrain à Ben Aknoun et Bouzaréah.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية