Trou béant à Ben Aknoun/ Fermeture à partir lundi de deux axes routiers - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

dimanche 20 novembre 2016

Trou béant à Ben Aknoun/ Fermeture à partir lundi de deux axes routiers

15085713_1157747507595419_8639947391602190764_n


 

L’autoroute Ben Aknoun-Zéralda a été rouverte aujourd’hui dimanche à la circulation après l’affaissement qui a été enregistré sur ce tronçon vendredi soir. Mais d’autres travaux sont encore prévus.

Et cela risque de provoquer de nombreux désagréments pour les habitués de cette route. En effet, pour réaliser des travaux de déplacement et de raccordement des collecteurs d’eau pluviale, raison pour laquelle il y a eu cet affaissement, deux routes jouxtant cette autoroute vont être fermées dès demain lundi, pour une dizaine de jours. C’est ce qu’a indiqué dimanche, le directeur des Ressources en eau (DRE) d’Alger, Smail Amirouche.

“On doit dès demain fermer la RN 36 pour 5 jours, ainsi que le chemin de wilaya Ben Aknoun-Oued Roman, pendant une dizaine de jours, pour compléter les travaux et régler définitivement ce problème d’évacuation des eaux pluviales à Ben Aknoun”, a-t-il déclaré. “Pour régler le problème d’évacuation des eaux pluviales dans la zone de Ben Aknoun et surtout réhabiliter l’affaissement de la rocade sud, nous avons carrément déplacé les anciens collecteurs d’eau qui se trouvaient sous la rocade vers la route nationale N 36 (Ain Allah-Ben Aknoun) et le chemin de wilaya qui mène de Ben Aknoun vers Oued Romane”, ajoute le même interlocuteur. Les usagers de ces deux routes vont certainement se rabattre sur l’autoroute reliant Alger à Zéralda. Ce qui va rendre la circulation sur cet axe encore plus difficile et compliqué.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية