
Air Algérie va durcir les contrôles sur les voyageurs pour limiter les violations relatives aux émissions de billets prepaid vendus en dinars algériens aux personnes effectuant un parcours étranger/Algérie.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi, la compagnie nationale indique qu’elle « se réserve le droit de demander les justificatifs à l’embarquement et de ne pas honorer au transport les billets prépaid émis en violation » des dispositions de la Banque d’Algérie et des conditions de la compagnie.
Cette dernière rappelle que l’émission de titres de transport « sur les parcours de l’étranger vers l’Algérie payable en dinars algériens », est seulement valable pour les « administrations, institutions de l’état et collectivités locales sur réquisitions et bons de commande ».
Cette disposition bénéficie aussi aux « personnes morales de droit algérien régulièrement inscrites au registre de commerce sur le parcours limité au sens étranger/Algérie » pour « leurs agents et techniciens étrangers non-résidents, appelés à intervenir en Algérie dans le cadre de l’exécution de marchés ou contrats préalablement domiciliés ».
TSA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire