Alger: début de la 4e et dernière phase de la 21e opération de relogement le 22 décembre - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

dimanche 11 décembre 2016

Alger: début de la 4e et dernière phase de la 21e opération de relogement le 22 décembre




ALGER -  La 4e et dernière phase de la 21e opération de relogement des habitants des bidonvilles et des habitations précaires dans la wilaya d'Alger aura lieu du 22 au 26 décembre, a annoncé samedi à Alger le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.

Lors d'une visite d'inspection de 8 chantiers relevant du secteur des travaux publics dans la wilaya d'Alger, M. Zoukh a indiqué que la 4e et dernière phase de la 21e opération de relogement aura lieu du 22 au 26 décembre, selon les résultats des commissions en charge de l'examen des dossiers.

La 4e phase de la 21e opération de relogement concerne les habitants des bidonvilles et des habitations précaires des sites de "Bordj El Kiffan" et "Bologhine".

Au sujet des recours introduits, le wali a indiqué que 750 recours ont été acceptés.

Une fois la 4e phase de la 21e opération de relogement achevée, les préparatifs de la 22e opération seront lancés, les commissions compétentes ayant déjà entamé l'examen des dossiers, a-il-ajouté.

Evoquant les opérations d'aménagement du réseau routier au niveau de la wilaya d'Alger, M. Zoukh a indiqué que ces dernières s'inscrivent dans le cadre du Plan directeur d'aménagement et d'urbanisme de la ville d'Alger (PDAU).

Concernant le projet de réalisation du système d'irrigation des espaces verts au niveau du "Parc Dounia", le wali a indiqué que dès la signature par le Premier ministre du décret exécutif portant transfert de la gestion du parc aux services de la wilaya d'Alger, ses services entameront l'aménagement de cette structure dont la livraison est prévue à la prochaine saison estivale.

Par ailleurs, le wali a inspecté plusieurs projets routiers au niveau des communes d'El Biar, Ben Aknoun, Beni Messous, Cheraga, Dely Brahim et Bab El Oued.

Le taux d'avancement de ces projets est de 60%, a indiqué à l'APS le directeur des travaux publics de la wilaya d'Alger, M. Rahmani, qui a fait savoir que près de 30 projets d'un montant de 80 millions DA seront réceptionnés en 2017.

Ces projets entrent dans le cadre de la stratégie de développement du réseau routier et du désengorgement du trafic routier à travers les différentes communes de la capitale, a ajouté le même responsable.


 APS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية