L’assurance automobile va augmenter de 20% - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

dimanche 11 décembre 2016

L’assurance automobile va augmenter de 20%



Les automobilistes sont appelés à revoir leur budget consacré à l’assurance automobile. Dans une correspondance envoyée à l’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance et dont TSA détient une copie, le directeur général du Trésor annonce une augmentation de 20% du tarif lié à la garantie obligatoire « responsabilité civile » en matière d’assurance automobile.

« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance pour diffusion aux sociétés d’assurances de dommages, qu’après examen des résultats techniques enregistrés ces dernières années par la branche d’assurance automobile, il a été décidé de procéder à un réajustement progressif du tarif lié à la garantie obligatoire ‘responsabilité civile’ en matière d’assurance automobile », écrit-il.

« Dans ce cadre, il a été retenu une augmentation de 20% du tarif lié à la garantie obligatoire, dont l’application sera échelonnée sur les quatre prochains semestres et ce, suivant le calendrier suivant : 1er janvier 2017 : +5%, 1er juillet 2017 : +5%, 1er janvier 2018 : +5%, 1er juillet 2018 : +5% », détaille le directeur du trésor qui préconise une « campagne d’information à l’adresse des assurés ».

Le dernier réajustement du tarif lié à la garantie obligatoire en matière d’assurance automobile date de 2008, selon la même source.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية