Le permis de conduire coûtera 50.000 Da en 2017 - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

mardi 6 décembre 2016

Le permis de conduire coûtera 50.000 Da en 2017

img_3042

Les auto-écoles s’apprêtent à revoir à la hausse les frais de formation pour l’obtention du permis de conduire, et ce à partir de la nouvelle année 2017.
Parallèlement, les auto-écoles sont appelées à appliquer le nouveau programme national de formation tandis que le nombre de candidats devrait être réduit de 70%.

Le but majeur de ces mesures vise à assurer aux prétendants aux permis de conduire une formation qualitative, théorique et appliquée.

Le président de la Fédération nationale des auto-écoles, Zineddine Aoudia a indiqué à Echorouk que les nouveaux tarifs de formation pour l’obtention d’un permis de conduire seront appliqués parallèlement à l’entrée en vigueur du nouveau programme de formation élaboré par le ministère des Transports.

« Les nouvelles mesures incluses dans le nouveau programme permettront au prétendant au permis de conduire de recevoir une formation de qualité, en obligeant les propriétaires des auto-écoles de respecter le volume horaires de 55 heures consacré aux leçons théoriques ainsi qu’à la pratique et de lui enseigner le mode d’emploi du permis à points», a fait savoir Zineddine Aoudia.

« Après la mise en application du nouveau programme, les coûts actuels devront changer étant donné les auto-écoles auront à réduire le nombre de candidats qui devrait passer de 140 à 40 par mois. Les frais seront fixés par la Fédération des auto-écoles. Ils varieront entre 40.000 et 50.000 DA », a-t-il précisé.

 

Algerie360

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية