Métro: les lignes Grande Poste-Place des martyrs et Hai El Badr-Aïn Naadja opérationnelles à fin 2017 - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

jeudi 22 décembre 2016

Métro: les lignes Grande Poste-Place des martyrs et Hai El Badr-Aïn Naadja opérationnelles à fin 2017



Métro: les lignes Grande Poste-Place des martyrs et Hai El Badr-Aïn Naadja opérationnelles à fin 2017
Les extensions du métro d'Alger allant entre la Grande-Poste et la Place des martyrs (1,7 km) et entre Haï El Badr-Aïn Naadja (3,6 km) entreront en fonctionnement à la fin 2017, a indiqué mardi à Alger le ministre des Travaux publics et des transports, Boudjemaa Talaï.

Avec l'exploitation de ces deux futures lignes, cinq (5) nouvelles stations de métro seront ouvertes: Ali Boumendjel et la Place des martyrs sur la première extension, et Halte des ateliers, Aïn Naadja I et Aïn Naadja II sur la seconde, a précisé le ministre à la presse en marge d'une visite d'inspection effectuée sur les chantiers du projet.

Selon le ministre, l'entrée en fonctionnement de ces deux lignes se traduira par le doublement du nombre des usagers qui passera de 120.000 actuellement à 250.000 voyageurs/jour. Il a aussi avancé que le nombre de voyageurs serait plus important une fois la ligne El Harrach-Aéroport d'Alger sera ouverte en 2020.

Pour rappel, le métro d'Alger s'étale actuellement sur 13 kms et comprend 14 stations allant de la Grande-Poste jusqu'à El Harrach, et après la mise en service des deux nouvelles extensions à la fin 2017, le métro de la capitale couvrira une distance de 18 kms.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية