Shacman bientôt produit en ALGÉRIE - Info Trafic Algérie - ITA

Info Trafic Algérie - ITA

Premier site d'informations routière en Algérie

Informations

vendredi 16 décembre 2016

Shacman bientôt produit en ALGÉRIE



Le Groupe Mazouz (GM Trade) qui distribue plusieurs marques automobiles en Algérie vient d'annoncer un projet industriel avec son partenaire historique chinois Shacman, une marque de camions distribuée en Algérie depuis dix ans avec un parc roulant estimé à plus de 50 000 véhicules.

 

En marge du lancement en Algérie du nouveau modèle de camions de marque Shacman, le "X3000" en l'occurrence présenté aujourd'hui à Oran lors d'un événement qui a vu la présence de représentants de GM Trade ainsi que du constructeur Chinois, les deux parties ont annoncé officiellement un nouveau partenariat qui donnera naissance à une usine pour le montage de camions de marque Shacman. Celle-ci sera construite à Khmiss Khenchal, dans la wilaya de Boumerdes.

L'usine de Shacman en Algérie qui sera lancée en 2017 par le Groupe Mazouz assemblera pour la première année d'activité 3000 camions du modèle X3000, une usine qui prévoit un effectif de 350 personnes en emplois directs et le même chiffre en emplois indirects. "le Groupe Mazouz sera un acteur majeur dans la politique de développement de l'industrie automobile en Algérie, nous sommes en parfaite adéquation avec la ligne tracée par le gouvernement et vise à développer le secteur de l'automobile. Avec notre usine, nous allons atteindre le taux d'intégration exigé afin de participer à la création d'un tissu industriel qui accompagnera l'ensemble des projets", dira M. Amar Bouakiz, Inspecteur Général du Groupe Mazouz

De son coté, M. Tian Chao, Directeur Général de la société Shacman, dira que son entreprise cumule aujourd'hui dix ans de partenariat avec le Groupe Mazouz. "Nous entretenons un partenariat d'exception avec le Groupe Mazouz dans un marché où notre marque est très appréciée. Nous allons accompagner notre partenaire dans sa politique de développement notamment à travers l'usine de montage, notre attachement à l'Algérie reste intact et je suis heureux d'annoncer que le premier modèle qui sortira des chaînes de montage sera le porte drapeau de notre marque le X3000, lancé en 2016 en Chine et qui sera déployé dans le monde entier dès 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

مساحة إعلانية