Un plan de résilience urbaine face aux catastrophes soudaines - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

jeudi 29 décembre 2016

Un plan de résilience urbaine face aux catastrophes soudaines


Alger: un plan de résilience urbaine face aux catastrophes soudaines
Photo-APS-Archives
ALGER - Le wali d'Alger Abdelkader Zoukh a annoncé mercredi le lancement prochain d'un plan de résilience urbaine afin d'identifier les points faibles à travers tout le territoire de la wilaya et éviter ainsi les catastrophes soudaines.

Président la session ordinaire de l'Assemblée populaire wilayale (APW) pour l'approbation du budget initial 2017, M. Zoukh a affirmé que la Capitale se dotera d'un "plan préventif" à même de lui garantir la sécurité tout au long de l'année en identifiant les "points noirs" pouvant être affectés par des changements climatiques.

Les autorités centrales ont donné feu vert, dans le cadre du plan directeur d'aménagement et d'urbanisme d'Alger, à des études pour la collecte de données dans une démarche proactive permettant aux autorités concernées de traiter les problèmes constatés, a-t-il indiqué, ajoutant que la mission a été confiée à un bureau d'étude étranger qui va associer des expertises algériennes.

Ce plan sera le premier du genre dans tout le pays, a ajouté le premier responsable de la wilaya d'Alger, soulignant que cette mesure est en vigueur dans plusieurs pays développés.

M. Zoukh a expliqué que ce plan est à même de conférer la flexibilité en zone urbaine et de permettre d'anticiper le facteur "surprise" dans les catastrophes soudaines tels que l'affaissement du terrain ou l'inondation sur l'autoroute de Ben Aoun et le glissement de terrain à Boureïa.

Le wali d'Alger a rappelé de la mise en place d'une commission mixte algéro-espagnole pour l'élaboration du plan de circulation et l'installation des panneaux de signalisation routière pour désengorger Alger.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية