Volkswagen : Le "Park Assist" fête ses 10 ans - Info Trafic Algérie - ITA

Info Trafic Algérie - ITA

Premier site d'informations routière en Algérie

Informations

samedi 3 décembre 2016

Volkswagen : Le "Park Assist" fête ses 10 ans

min

Il y a 10 ans, Volkswagen était le premier constructeur automobile au monde à introduire l’aide au stationnement sur un véhicule. Grâce à un développement continu, le système « Park Assist » est devenu de plus en plus intelligent et peut désormais garer un véhicule avec précision dans les places les plus exiguës.

Lors de son lancement sur le Touran il y a dix ans, les options étaient encore plutôt limitées : deux mouvements au maximum et uniquement pour les créneaux. Le critère « longueur du véhicule +1,40 mètre » suscitait quelques grincements de dents car il compliquait parfois la recherche d’une place de stationnement suffisamment grande, surtout dans les centres villes où l’espace est restreint.

Dans le même temps, le Park Assist continuait de se développer car il se devait d’être plus fonctionnel et plus pratique à utiliser. Ce fut chose faite en 2010 où les manœuvres de créneau gagnaient en rapidité. Deux ans plus tard s’ajoutait la possibilité de se garer en bataille, c’est-à-dire perpendiculairement à la chaussée. Grâce à des algorithmes toujours plus complexes, les douze capteurs à ultrasons installés sur le véhicule permettaient d‘évaluer systématiquement et précisément l’environnement. Quant à la marge de tolérance indispensable en longueur, elle se réduisait progressivement à un modeste 90 centimètres.

Inauguré avec succès en Allemagne, le Park Assist fait aujourd’hui du stationnement un jeu d’enfant dans presque tous les pays. Et, si la tendance va dans le sens du stationnement mémorisé et télécommandé « Trained Parking » ou encore de la conduite autonome, une chose est sûre : le Park Assist reste la base des évolutions futures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

مساحة إعلانية