Chutes de neige : l’aéroport de Sétif fermé, plusieurs routes coupées à Tizi Ouzou - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

dimanche 15 janvier 2017

Chutes de neige : l’aéroport de Sétif fermé, plusieurs routes coupées à Tizi Ouzou

Tizi Ouzou : 13 routes coupées par la neige : au moins 13 routes sont coupées à la circulation et deux autres sont difficilement praticables dans la wilaya de Tizi Ouzou, suite aux chutes de neige enregistrées durant la journée et la nuit du samedi 14 janvier, selon un bilan du commandement de la gendarmerie dans la wilaya. 

La RN15 reliant la wilaya de Tizi Ouzou à Bejaia et Bouira est coupée au col Tirourda, dans la région d’Iferhounène, la RN30 à Tizi N’koulal, et la RN 0 à Aswel.

La RN12 est également coupée à la circulation sur une distance de 10 kilomètres dans la région de Yakourène et Adekar, alors que la RN15 est coupée dans la localité d’Ait Aggouacha, à la sortie de Larbâa Nath Irathen.


 




L’aéroport de Sétif est fermé en raison des chutes de neige, indique ce dimanche Air Algérie. « Suite aux chutes de neige, l’aéroport de Sétif est fermé pour une grande partie de la journée. Les vols Setif – Lyon et Sétif – Paris vont être certainement annulés », précise la compagnie aérienne nationale.

Vendredi, Météo Algérie avait annoncé des chutes de neige sur les reliefs de plus de 800 m d’altitude dans les régions est et centre du pays.

L’aéroport de Constantine « commence à être touché par les chutes de neige », selon la même source.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية