Désembuage des vitres : Air chaud ou froid ? - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

vendredi 27 janvier 2017

Désembuage des vitres : Air chaud ou froid ?

                 



En hiver, chaque matin les vitres de nos voitures sont totalement embuées, un phénomène tout à fait naturel ; la buée est un processus de condensation de vapeur d'eau, qui se dépose sur une surface froide lorsqu'il existe un milieu ambiant humide. Pour ceux qui doutent encore, il faut utiliser l’air chaud pour désembuer, car plus l’air est chaud et plus il peut se charger en humidité et enlèvera rapidement la buée.

II existe cependant d’autres astuces tels que :

- Couper une pomme de terre cru et la frotter rigoureusement sur la partie intérieur des vitres, un film protecteur anti-buée va se former.
- Nettoyer les vitres de l’intérieur avec du vinaigre blanc
- Prendre un savon, l’humidifier un peu puis le passer sur la partie intérieure du pare-brise et des vitres, puis nettoyer avec un chiffon humidifié
- Utiliser la litiére qui aide à absorber l’humidité et donc la buée, pour cela il suffit de remplir une chaussette avec de la litiére pour chat, bien la fermer, et la déposer prés des vitres.

Mais au bout du compte ces astuces s’avèrent peu fiables, il ne reste donc plus qu’à aérer sa voiture en ouvrant les fenêtres afin que l’humidité diminue, utiliser la puissance maximale de l’air chaud en mode désembuage, en fermant les aérateurs qui ne sont pas utiles, ou faire fonctionner sa climatisation, qui en refroidissant l'air, lui fait forcément perdre son taux d'humidité.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية