Dix morts dans des accidents de la route, plusieurs routes coupées à cause de la neige - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

dimanche 22 janvier 2017

Dix morts dans des accidents de la route, plusieurs routes coupées à cause de la neige



Dix personnes ont trouvé la mort et 93 autres blessées, dans les accidents de la route ou à cause du monoxyde de carbone, dans plusieurs régions du pays, selon la Gendarmerie nationale et la Protection civile.

Ainsi, quatre personnes sont décédées et 15 autres gravement blessées dans des accidents de la circulation durant ces dernières 24 heures, indique ce samedi un communiqué de la Gendarmerie. Le bilan le plus lourd est enregistré dans la wilaya de Batna avec deux accidents mortels.

Six personnes ont péri et 78 autres incommodées suite à l’inhalation du monoxyde de carbone, à Bouira, M’sila et Tébessa, selon le commandant Rabah Benmahieddine, chargé de l’information et de la communication à la Direction générale de la Protection civile.













« À Bouira, 4 personnes de la même famille sont mortes à cause du monoxyde de carbone. Dans la wilaya de M’sila, nous avons enregistré deux décès pour les mêmes causes. À Tébessa, 21 personnes ont été incommodées par l’inhalation du monoxyde de carbone », précise-t-il.

Au total, 22 personnes sont décédées et 249 autres incommodées par l’inhalation du monoxyde de carbone sur le territoire national depuis le début de la vague de froid samedi dernier, précise la même source.

Chutes de neige : plusieurs routes coupées


Par ailleurs, les fortes chutes de neige qui touchent actuellement les régions ouest et centre du pays ont causé la fermeture de 23 routes nationales (RN) et 14 chemins de wilaya (CW), dans 13 wilayas, notamment Ain Defla, Djalfa, El Bayadh, Laghouat, Tissemsilt, Blida, Jijel, Mila, Setif, Bejaia, Bouira, et Tizi Ouzou, selon la Gendarmerie nationale.

À Djelfa, la RN 1 et la RN 1B sont coupées à la circulation au niveau de la wilaya de Djelfa. La RN 6, RN 6A et la RN 47 sont impraticables au niveau des wilayas d’El Bayadh et Laghouat. Les RN 33, 30 et 15 ont été coupées à cause des chutes de neige à Tizi Ouzou et Bouira.

Selon le site de la Gendarmerie Tariki, d’autres axes routiers sont coupés à la circulation dans la région est du pays. À Mila, la RN 77 reliant la wilaya de Mila à Jijel est coupée au niveau de la commune Minar Zarza. Dans la wilaya de Sétif, la RN 75 est impraticable au niveau du village Tala Oulili dans la commune de Bouandas et la RN 75 est fermée à cause de la neige dans la commune Ain Roua. À Jijel la RN 135 est impraticable au lieu-dit Ouled Askeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية