Jeter des ordures sera passible d'amende - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

vendredi 20 janvier 2017

Jeter des ordures sera passible d'amende



Face aux déchets et ordures qui jonchent dans nos rues, les autorités ont décidé de réagir en mettant en place de nouvelles mesures qui puniront les “comportements non civilisés”.

Dorénavant, les citoyens responsables des atteintes à la propreté de l’environnement seront poursuivis et sanctionnés. C’est du moins ce que prévoit l’instruction donnée par le Le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales aux Walis. Cette instruction ordonne aux Walis de “ne tolérer aucun comportement non civilisé” et à “appliquer les dispositions juridiques en verbalisant les infractions liées à la pollution de l’environnement”.

D’après le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, des bureaux sanitaires seront ouverts au niveau des communes avec pour mission la préservation de l’hygiène et de la propreté dans tous les établissements et espaces publics. Le même ministre a souligné que de nombreuses décharges anarchiques ont été supprimées. Les autorités expliquent enfin que 122 centres d’enfouissement dont 60 décharges ont été réalisées et 15 sont en cours de finalisation. 140 décharges sous contrôle ont été créées ainsi que 47 entreprises pour la gestion de ces centres avec un soutien financier assuré durant les 3 premières années de leur activité.

1 commentaire:

  1. Il était temps que les autorités publiques se réveillent en ce qui concerne l'hygiène dans les cités. Ce ne sont pas seulement les Walis qui auraient dus être instruits mais la confédération des commerçants et industriels aussi. La plus grande pollution ne vient pas des ménages mais des commerçants malveillants, je dis bien malveillants, d'autres par contre ont ce civisme dans la peau. Il y aussi la question liée au squatte des trottoirs par les commerçants en étalant leur marchandises, obligeant ainsi le piétons à emprunter les voies carrossables. Certains ont même érigé des murs en briques pour empêcher les piétons empruntent en toute sécurité. La présence de l'état doit être ressentie partout et à chaque coin de rue pour que le citoyen se sente enfin en sécurité et non pas délaissé par les pouvoirs publics qui ne se manifestent que lors des élections. Sévir c'est contribuer à l'amélioration de la qualité de la vie et non à sa dégradation. Mais le laxisme encourage certains à faire fi de la loi et la détourner en leur faveur. Tous les hommes et femmes naissent égaux en droit et devoirs devant la loi. Nul ne peut en faire un privilège.

    RépondreSupprimer

مساحة إعلانية