La DGSN va se doter d’une police des transports - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

mardi 10 janvier 2017

La DGSN va se doter d’une police des transports



 

Un groupement de police des transports sera bientôt mis en place, a annoncé, ce lundi, la police nationale. Sa mission : sécuriser et contrôler les moyens de transport publics (bus, métro, tramway, téléphérique) à Alger.

Selon l’agence officielle, le chef du service de la Sûreté publique par intérim, le commissaire principal Mohamed Filali, a indiqué que les dernières mesures sont en voie de finalisation pour la création du groupement de police des transports (GPT) qui viendra assurer la supervision efficiente et continue des 400 policiers qui veillent à la sécurité au niveau du métro et du tramway à Alger. Il a précisé que la police des transports englobera tous les transports urbains publics.

L’unité mise en place depuis 2011 (créée en 2010) au niveau du métro et du tramway d’Alger a bénéficié d’une formation spécialisée et a acquis une expérience sur le terrain qui lui permettent d’être aujourd’hui un groupement de police des transports, placé sous l’autorité de la sûreté publique, a-t-il précisé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية