Le chrono tachygraphe dans les poids lourds est désormais obligatoire - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

dimanche 22 janvier 2017

Le chrono tachygraphe dans les poids lourds est désormais obligatoire


Le Conseil de la Nation vient d'adopté le nouveau texte de loi relative à l'organisation et la sécurité de la circulation routière, qui vise principalement à endiguer le phénomène des accidents de la route qui a atteint un seuil alarmant ces dernières années: En 2015, 35.199 accidents de la route ont été enregistrés causant la mort de 4.610 personnes et 55.994 blessés. Les onze (11) premiers mois de 2016 ont enregistré 27.168 accidents ayant engendré la mort de 3.718 personnes tandis que 41.544 blessés ont été recensés.

Le nouveau texte oblige les conducteurs des véhicules de transport de marchandises (plus de 3.500 kg) et les véhicules de transport de personnes de plus de neuf (9) places d'équiper leur véhicule d'un chrono tachygraphe qui enregistre le temps de conduite, la vitesse et la distance parcourue.

Il sera aussi mis en place d'un Conseil intersectoriel auprès du Premier ministre, qui sera chargé de la définition de la politique et de la stratégie nationale de prévention et de sécurité routière et de la coordination institutionnelle entre l'ensemble des acteurs concernés.

APS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية