Le dédoublement de la RN1, point phare de la dynamique de développement à Djelfa - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

jeudi 19 janvier 2017

Le dédoublement de la RN1, point phare de la dynamique de développement à Djelfa



DJELFA- Le projet de dédoublement de la RN1 constitue le point phare de la dynamique de développement à Djelfa, au vu de l’importance de cette voie routière dans le raccordement du Nord du pays avec le grand Sud.

L’enjeu de ce projet routier était essentiellement l’éradication de la multitude de "point noirs" sur nombre de ses axes, ayant à maintes fois été le théâtre d’accidents meurtriers recensés par les services conjoints de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale de la wilaya, et ayant valu à cette voie l’effrayant surnom de "Route de la mort".

Les premiers "fruits" de ce projet ont commencé a être visibles, en 2016, avec la réception de nombreux axes, notamment au Nord de Djelfa, théâtre de la réalisation du dédoublement de voie Ain Ouessara-Hassi Bahbah, sur une distance de 40 km, dont un axe de 10 km, réalisé sous forme de déviation d’accès vers la ville de Hassi Bahbah, a été réceptionné.

Ce projet, confié à l’entreprise Cosider pour une enveloppe de 10 milliards de DA, a déjà vu la livraison de plusieurs autres de ses axes, dont deux tronçons de 7 et de 10 km, entrés en service en 2016, aux fins d’aider à la fluidification du trafic sur cette route stratégique de la wilaya, faisant quotidiennement l’objet d’un important flux de véhicules (légers et lourds).

Cette même RN1 est, également, le théâtre d’un autre dédoublement de route reliant Ain Ouessara (Djelfa) et Boughezoul (Médéa), sur une distance de 34 km, avec un taux d’avancement estimé à 45 %, selon la direction des travaux publics de la wilaya.

Le projet destiné au désenclavement des zones rurales qu’il traverse, en plus de la fluidification du trafic dans la ville d’Ain Ouessara, englobe la réalisation de sept ouvrages d'art et de quatre échangeurs, en plus d’une déviation d'accès à la ville d'Ain Ouessera sur une distance de 10 km.

Le chantier de ce dédoublement de 34 km a été officiellement lancé en mars 2015 et ce, pour un délai contractuel fixé à 24 mois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية