Seulet50.000 voitures neuves seront importées en 2017 - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

jeudi 26 janvier 2017

Seulet50.000 voitures neuves seront importées en 2017



Le gouvernement vient de mettre fin aux spéculations. Le quota des véhicules neufs à importer pour l’exercice de l’année 2017 vient d’être réduit à 50.000 unités. L’objectif étant de limiter la saignée de sommes colossales en devises dépensées à cet effet.

A en croire le journal « Ennahar » le Gouvernement aurait décidé de réduire le quota d’importation des véhicules de toutes marques à 50.000 véhicules au titre de l’année 2017. Les quantités de véhicules appartenant aux marques qui ont implanté leur usine en Algérie ont été drastiquement réduites, afin d’encourager la consommation et la production locale. L’importation devrait se faire durant les tout prochains mois afin de permettre aux concessionnaires de vendre leurs véhicules juste après le salon de l’automobile, qui devrait se tenir en Septembre prochain.

Cette mesure restrictive pourrait s’expliquer par le fait qu’une douzaine de constructeurs produiraient en 2017 des quotas suffisants en Algérie pour répondre aux besoins du marché. L’autre argument est que le Gouvernement mise gros sur cette production nationale. L’addition des objectifs annoncés par les différents constructeurs conduit à envisager une production locale de près de 500.000 véhicules d’ici 2020.

Depuis quelques années, l’industrie automobile en Algérie a connu des évolutions surprenantes. Notamment avec les mesures de facilitation et d’encouragement à l’adresse des investisseurs. L’industrie automobile en Algérie commence à prendre son envol. Renault,Volkswagen, Hyundai, Iveco sont déjà présents. D’autres projets sont en cours d’étude et de négociations. Concernant le dossier « Peugeot », ce dernier devait être signé lors de la visite en Algérie du Premier ministre français au printemps dernier, mais a été reporté pour des divergences sur les objectifs en matière de taux d’intégration. Maghreb Emergent révèle en citant des sources que depuis ce temps les négociations ont bien avancé et un accord devrait être conclu dans les prochains mois.

ALGERIE360

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية