Du béton à la place du goudron pour en finir avec les routes cabossées - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

vendredi 24 février 2017

Du béton à la place du goudron pour en finir avec les routes cabossées



Pour en finir avec le cauchemar des routes abîmées et trouées, une nouvelle solution est proposée à l’Algérie. Une solution qui consiste à utiliser le béton en substitution au bitume qui est importé.

C’est du moins ce que propose aux autorités algériennes le groupe Lafarge, leader mondial dans le secteur des matériaux de construction. De nombreux experts ont reconnu que le réseau routier national est marqué par « des points noirs » à l’instar du tronçon de l’autoroute Est-Ouest au niveau de Bouira. Les solutions en question consistent à traiter les sols en place en utilisant moins de remblais et de granulats, estiment les responsables du groupe Lafarge.

Ce dernier est devenu le « plus gros investisseur hors hydrocarbure en Algérie ». Beaucoup d’Algériens l’ignorent, mais l’Algérie dispose grâce à Lafarge d’une cimenterie qui possède le « plus grand broyeur vertical au monde », confie à ce sujet le responsable des relations publiques du groupe Lafarge-Holcim, Serge Dubois. Ce broyeur se trouve au niveau de l’Usine de Cilas Biskra dont le groupe industriel algérien Souakri est partenaire à 51%.

1 commentaire:

  1. Ne faites jamais cette erreur du beton a la place du goudron, jamais et au grand jamais, et si vous ne croyez pas allez aux etats unis ( en Louisianna ) et vous verrez la catastrophe du beton. S'il vous plait ne commettez pas cette gravce erreur, que vous regrettrez plus tard, mais ce sea trop tard, vous avez abimes ldes routes.

    RépondreSupprimer

مساحة إعلانية