Les brouilleurs de radars font leur apparition en Algérie - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

mercredi 15 février 2017

Les brouilleurs de radars font leur apparition en Algérie



Les brouilleurs de radars routiers font leur apparition en Algérie. Certains automobilistes sont prêts à prendre tous les risques afin de s’adonner à leur péché favori: la vitesse. Tout en évitant les sanctions évidemment.

La gendarmerie a annoncé, aujourd’hui, qu’entre les 9 et 12 février dernier, ses éléments ont découvert, lors de contrôles de routine dans la wilaya de Mila, de systèmes de brouillage de radars installés sur trois véhicules.

Il faut croire que genre d’équipement, dont les prix varient entre quelques dizaines et quelques centaines d’euros sur le marché européen, a fait son entrée en Algérie.

La Gendarmerie a indiqué que les trois appareils ont été saisis. En France, dans le cas de la découverte d’un brouilleur de radar, c’est le véhicule qui risque carrément la saisie. Il faut savoir que lorsque cet équipement est installé sur une voiture, l’agent du service de sécurité en charge du radar ne peut avoir les indications de véhicule en question puisque son écran de contrôle se brouille. Considérant l’ampleur du phénomène des accidents de la circulation dans notre pays, si jamais ce genre d’appareil se généralise, cela risque d’engendrer une véritable catastrophe.

1 commentaire:

  1. L'écran de contrôle se brouille, il faut vérifier vos sources avant de s'aventurer sur des terrains que vous ne métriser pas et éviter de dire n'importe quoi en public merci

    RépondreSupprimer

مساحة إعلانية