Tizi Ouzou paralysée par une grève des commerçants - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

dimanche 26 février 2017

Tizi Ouzou paralysée par une grève des commerçants






 

Une grève générale des commerçants a paralysé toute la ville de Tizi Ouzou, ce dimanche 26 février, a-t-on constaté sur place. La grève est également suivie dans de nombreuses localités de la wilaya, selon diverses sources. Sur les principales artères de la ville et de la nouvelle ville, telles que la grande rue, la route du CHU, la route de Khodja Khaled, la route de l’université, le boulevard Amyoud et Krim Belkacem, tous les commerce étaient fermés ce dimanche matin. Même constat sur les ruelles secondaires. Seules les pharmacies étaient ouvertes dans toute la ville.

Les commerçants ont ainsi suivi massivement le mot d’ordre de grève générale lancée à travers un préavis de grève le 2 février dernier pour dénoncer « le retard considérable constaté dans l’application des résolutions prises lors d’une assemblée générale à laquelle avaient pris part des représentants nationaux de l’UGCAA, des élus nationaux et locaux ainsi que les représentants des autorités locales ».

Lors de cette assemblée générale, les commerçants avaient exprimé l’urgence de destituer l’actuel bureau de wilaya de l’UGCCA de Tizi Ouzou qu’ils considèrent comme non représentatif et ensuite organiser des élections libres et démocratique ».


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية