
MASCARA – Le Directeur général de l’entreprise nationale de transport ferroviaire (SNTF), Yacine Bendjaballah, a affirmé mercredi à Mascara que la société oeuvre à accroître le taux d’intégration nationale en matière d’équipements à 50% dans les prochaines années.
En marge de la célébration à Mohammadia du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures, M. Bendjaballah a indiqué à la presse que la SNTF a réussi à atteindre un taux d’intégration nationale de 20% dans ce domaine et oeuvre à arriver à un taux de 50% dans les années à venir.
Le même responsable a ajouté, lors d’une visite en compagnie des autorités de wilaya à l’atelier de maintenance et de rénovation du matériel de transport ferroviaire à Mohammadia, que la SNTF s’est lancé depuis quelques années dans l’exploitation d’équipements algériens des trains pour remplacer ceux importés en donnant l’agrément à ceux fabriqués en Algérie à base de produits divers après une année d’essais.
Cette tendance vise à encourager l’industrie nationale et à réduire l’importation, a-t-il souligné, affirmant qu’elle se concrétise à un rythme satisfaisant amortissant les charges financières de l’entreprise.
Au passage, Yacine Bendjaballah a annoncé le lancement, en été prochain, de l’exploitation de plusieurs wagons de transport de voyageurs et de marchandises rénovés au niveau des ateliers de la SNTF dans les wilayas de Sidi Bel-Abbès, Constantine et Mascara.
Des « portes ouvertes » sur ces wagons seront organisées au début du mois de mars prochain, a-t-il ajouté.
Des autorités de la wilaya, des représentants du mouvement associatif et des cadres syndicaux ont visité, mercredi, l’atelier de maintenance du matériel ferroviaire à Mohammadia où des explications leur ont été fournies sur ses activités.
Un groupe de travailleurs et de retraités de différentes administrations et entreprises ont été honorés à l’occasion des festivités du 24 février, marquées également par le coup d’envoi de manifestations sportives.
APS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire