Dégradation du réseau routier urbain - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

jeudi 16 mars 2017

Dégradation du réseau routier urbain



Le réseau routier du tissu urbain de la ville de Collo se trouve dans un état très dégradé et gêne énormément non seulement la circulation automobile mais aussi piétonne.
Les nids-de-poule poussent comme des champignons et certaines rues ne sont carrossables que pour les poids lourds. Outre les intempéries qui ont détérioré une grande partie du réseau routier du tissu urbain, les entreprises chargées de différents travaux de canalisations abandonnent généralement les tranchées creusées sans une réelle prise en charge qui respecte les normes de fin de chantier. En effet, certaines rues de la périphérie de la ville sont difficilement accessibles aux véhicules notamment au niveau du réseau de la Zhun qui abrite l’essentiel de la population. L’accès à certaines routes à partir du CW132 est même risqué pour les véhicules et les piétons. Des crevasses, voire des trous profonds abandonnés depuis des années posent un véritable problème de sécurité routière. Les sporadiques interventions de colmatage pour remplir ces trous de terre ne résistent pas à la pluie qui replonge derechef ces routes dans leur état lamentable. Des opérations de réhabilitation de ces points noirs qui causent d’énormes désagréments aux usagers des rues est plus que nécessaire pour mieux appréhender l’arrivée de la saison estivale et partant une circulation automobile et piétonne sans problèmes.
Les automobilistes qui paient différentes taxes pour l’entretien du réseau routier sont en droit de revendiquer une route carrossable qui ne leur cause pas d’autres frais dus, entre autres, à la détérioration de leur matériel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية