Gloviz officialise l'usine de Kia en Algérie: Les modèles Picanto, Rio, Cerato et K2700 assemblés à Batna - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

lundi 20 mars 2017

Gloviz officialise l'usine de Kia en Algérie: Les modèles Picanto, Rio, Cerato et K2700 assemblés à Batna

Gloviz officialise l'usine de Kia en Algérie: Les modèles Picanto, Rio, Cerato et K2700 assemblés à Batna

Le secteur de l'industrie automobile en Algérie accueille un nouveau projet, celui de "Gloviz", filiale de Global Group qui annonce aujourd'hui et officiellement la pose de la première pierre de l'usine d'assemblage, en SKD/CKD, des véhicules touristiques et utilitaires de marque Kia, une usine qui sera basée dans la commune de Djemma, wilaya de Batna.

Global Group, détenteur du projet d'assemblage en Algérie de camions et bus Hyundai sous la bannière de (Global Motors Industries) se lance aujourd'hui, à travers sa filiale SARL Gloviz, dans un nouveau projet automobile en partenariat avec le Sud Coréen Kia Motors Corporation pour l'assemblage des véhicules KIA.

C'est dans la wilaya de Batna que le projet va prendre forme. En effet, Gloviz vient d'officialiser le projet en partenariat avec Kia Motors Corporation, avec la pose de la première pierre pour la construction de l'unité qui sera opérationnelle d'ici le second semestre de l'année 2017. Un événement qui à vu la présence du Wali de Batna, d'une délégation du ministère de l’industrie et des mines, de l'ambassadeur de la Corée du Sud en Algérie, du Président de kia Motors Corporation pour la zone Moyen-Orient et Afrique et du top management de Global Groupe et SARL Gloviz. 

Lors de l'inauguration, M. Boualem Ghaleb, Directeur des investissements et développement au sein de "Global Groyp" indique, "nous sommes fiers aujourd'hui de notre projet industriel en partenariat avec Kia Motors Corporation, nous sommes en phase de lancement de la plus grande usine de montage et de production de véhicules Kia en Afrique d'une capacité de 100 000 unités par an. L’usine s'étalera sur une superficie globale de plus de 30 hectares comprenant un espace couvert de  50 000 M2 ".

M. Ghaleb dira par ailleurs que la volonté de Global Group est de créer de la valeur ajoutée notamment avec les projets de fabrication de la pièce détachée qui seront lancés progressivement dès l'année prochaine. "Nous voulons apporter notre soutien aux efforts du gouvernement Algérien qui vise à développer un vrai tissu industriel, notamment dans le monde de la sous-traitance, afin d'accompagner l'ensemble des projets lancés dans le secteur de l'automobile". 

De son coté, M.Soon Nam Lee, Président de Kia Motors au Moyen-Orient et Afrique, s'est réjouit de ce partenariat avec la société Gloviz et se dit prêt à soutenir les efforts du gouvernement pour développer une industrie automobile, qui d'ailleurs, grâce à cette nouvelle politique, Kia Motors à pris la décision de s'installer industriellement en Algérie. 

Kia Al Djazair commercialisera les modèles assemblés en Algérie  

Le montant global de l’investissement avoisine les 14 milliards de dinars, la première voiture Kia qui sortira de l'usine de Gloviz sera la petite citadine Picanto prévue pour le second semestre de 2017. Il est annoncé que 40 000 unités seront assemblées en 2018 pour atteindre les 100 000 unités après cinq années de mise en service.

Quatre modèles sont retenus pour l'usine Algérienne, il s'agit des Kia Picanto, Rio, Cerato et le camion léger K2700. Il est utile de signaler que la partie commerciale sera assurée par une autre filiale de Global Group, à savoir "Kia Al Djazair" à travers son propre réseau de distribution. 

En outre, l'usine de Gloviz compte créer pas moins de 1500 postes d'emploi "direct et indirect", avec un objectif de dépasser les 40% en terme de taux d'intégration à l'horizon 2021.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية