Le TGV (220 km/h) qui reliera Oued Tlelat, Sidi Bel Abbes à Tlemcen sera livré fin 2017 - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

mardi 14 mars 2017

Le TGV (220 km/h) qui reliera Oued Tlelat, Sidi Bel Abbes à Tlemcen sera livré fin 2017



Lancée en 2013, le chantier de la premiére ligne ferroviaire à grande vitesse « LGV » qui serpentera l’ouest algérien sur une distance de 132 km, reliant Oued Tlelat, Sidi Bel Abbes et Tlemcen, devra être livré pour la fin de 2017.

Une premiére en Algérie ! Bientôt des trames modernes à grande vitesse de 220 km/h sillonneront l’ouest algérien, permettant de relier Oued Tlelat à Sidi Bel Abbes et Tlemcen. Ce projet passe par une région au relief très accidenté, un viaduc ferroviaire à l’entrée de Tlemcen d’une hauteur de 1780 m est en cours de réalisation, le plus grand viaduc ferroviaire en Afrique selon les concepteurs. Ce projet devra étre achevé d’ici la fin de l’année en cours.

1 commentaire:

  1. George Bejjani14 mars 2017 à 15:11

    Bravo l'Algerie . Felicitations . J'ecrirai des livres sur l'Algerie . Algerien, bon Coeur, serviable, fidele,faites attention a votre pays si beau et si riche et vous l'ignorez. " Batissez" la paix dans votre pays, je dis bien batissez la paix dans ce beau pays, et alors vous batirez toute l'Algeire et alors des milliers et milliers d'hotels ne suffiraient pas pour recevoir les visiteurs du MONDE ENTIER. Aurai-je la chance de voir - encore une fois - ce beau pays aux citoyens aimables, affables et accueillants, rares qualities dans le monde. A BIENTOT

    RépondreSupprimer

مساحة إعلانية