Renault promet de la disponibilité pour tous à partir du 1er avril - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

mardi 28 mars 2017

Renault promet de la disponibilité pour tous à partir du 1er avril



Longtemps attendues par les clients, les commandes seront ouvertes à partir du 1er avril prochain à travers le territoire national chez le groupe Renault Algérie, avec un nouveau système dénommé précommande, pour permettre à tous les clients d’acquérir leur véhicule en toute transparence.
De quoi s’agit-il exactement ? Lors d’une conférence de presse animée dimanche soir à la succursale d’Oued Smar, le DG de Renault Algérie, Guillaume Josselin, a indiqué que “le nouveau système de pré-commande va garantir une transparence absolue sur la prise de commande des véhicules disponibles, compte tenu de la forte demande enregistrée sur les produits made in bladi, à savoir Symbol et Sandero Stepway. Ce système se veut une réponse aux critiques légitimes de nos clients qui n’arrivent pas à acquérir un véhicule compte tenu de la forte demande et de la forte pression exercée sur nos agents et nos succursales”.
Concrètement, pour effectuer cette précommande, le client doit se présenter dans un showroom du groupe Renault.
Sur place, un conseiller commercial le prendra en charge pour fournir ses informations personnelles sur la plateforme digitale, et ce, après avoir choisi le modèle, la couleur et la finition du véhicule souhaité, mais aussi le mode de paiement désiré (cash ou crédit automobile). L’opération accomplie, le client se verra attribuer un numéro de précommande à l’adresse e-mail indiquée lors de l’enregistrement de cette dernière.
Cette plateforme digitale, interconnectée entre tous les distributeurs agréés de la marque au losange, garantit une attribution équitable et transparente des véhicules disponibles, selon l’ordre d’enregistrement, c’est-à-dire “premier arrivé, premier servi”.

Une fois le châssis affecté, le client sera appelé par un agent commercial pour formaliser la commande finale, avec l’affectation du numéro de châssis. Centralisé au niveau de la direction générale, ce système mettra fin aux commandes abusives enregistrées souvent par erreur sur le réseau de Renault Algérie alors que le quota de production ne répond pas au besoin exprimé sur le marché. “Ce système mettra fin aux commandes inopinées de certains clients qui formalisent avec les banques leur crédit sur présentation d’une simple facture proforma, alors qu’aucun numéro de châssis n’est disponible sur le moment”, révèle encore Hichem Nacer-Bey, le directeur commercial de la marque au losange. “Ce n’est pas un système magique. Certes, cela ne va pas éliminer les mécontents, mais il réduira la pression qu’on vit au quotidien. Non seulement on aura une bonne visibilité et une répartition cohérente pour nos agents, mais cela renforcera la traçabilité des commandes grâce à la digitalisation. Chaque client possèdera un numéro codifié à notre niveau. Après, nous sommes dans un contexte particulier et quoi que nous fassions, nous ne pourrons satisfaire tout le monde”, explique encore M. Josselin.

Par ailleurs, M. Nacer-Bey a annoncé que Renault Algérie Production d’Oued Tlélat va accroître sa capacité de production à 60 000 véhicules en 2017, alors que la Clio 4 sortira des chaînes en décembre prochain. Sachant que le groupe a déjà écoulé 9 000 unités depuis janvier dernier, M. Nacer-Bey a indiqué que Renault Algérie a réalisé 61 607 ventes en 2016, dont 55 384 Symbol et 5 921 Sandero Stepway, avec 77% en paiement total et 23% en crédit auto. “Désormais, nous privilégions le paiement à crédit vu le portefeuille client qui augmente. Aussi, et à l’avenir, un client correspondra à un numéro de châssis”, dira encore M. Nacer-Bey.

2 commentaires:

  1. ouchiha abdelkader9 octobre 2017 à 08:02

    mais sur terrain rien de disponible

    RépondreSupprimer
  2. ouchiha abdelkader9 octobre 2017 à 08:03

    je veux commander une renault symbole la tte neuf made in bladi

    RépondreSupprimer

مساحة إعلانية