Une ligne ferroviaire entre le Sud et le Nord Algérien serait plus intéressante Mr Rebrab - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

jeudi 23 mars 2017

Une ligne ferroviaire entre le Sud et le Nord Algérien serait plus intéressante Mr Rebrab



Mr Rebrab, president du groupe CEVITAL nous a annoncé lors du FROUM CEO AFRICA, qui s'est tenu à Genève le 21 et 22 Mars, qu'il envisageait une ligne ferroviaire reliant l'Afrique du Sud à la Méditerranée.

Ce projet qui pour but de créer de la valeur ajoutée, peut paraître utopique du point de vu réalisation, mais aussi du point de vu géopolitique avec le risque des flux migratoires.

La question qui se pose aujourd'hui, le citoyen Algérien lambdas, est pourquoi penser à une telle échelle, quand à l'échelle nationale rien n'est fait ?

Pour les habituer de la route nationale N1, le désagrément des poids lourd qui ne s'arrête pas jour et nuit avec tous les risques et accident que ça engendre, pendant que sur le bord de la route, on aperçoit les restes de la ligne ferroviaire laissée par la France, qui avait compris l'intérêt de reliant plusieurs ville du Sud au Nord.

Mais apparemment en Algérie, on préfère le transport routier au ferroviaire. Pourquoi ? Peut être que la manne rapportée à certains fait qu'ils refusent d'abandonner ce marché juteux.

Alors, si on commençait par réhabiliter la voie ferrée déjà existante entre le Nord et le Sud, améliorée celle déjà existante entre le Nord et l'EST du pays avant de penser à une si grande échelle.

Racim RC.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية