Wallyscar: la voiture 100% Tunisienne - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

samedi 25 mars 2017

Wallyscar: la voiture 100% Tunisienne



Après le scandale de notre industrie automobile naissante, on se penche sur une aventure de nos voisins tunisiens, qui démontre que c'est une question de volonté et non de moyen.

La Wallyscar, est une entreprise Tunisienne, située dans la banlieue de Tunis et fondée en 2006 par deux frère Tunisiens.

La particularité de cette entreprise, c'est sa production de voitures avec des matières premières et du savoir 100% Tunisien, à l'exception du moteur qui est fournit par le constructeur français Peugeot.

L'aventure commence avec le premier modèle la Isis, qui s'est vendue à plus de 600 exemplaires, principalement à des clients d'Europe, vu que la voiture est homologuée en Europe.

L'aventure continue en 2016 avec la sortie du nouveau modèle, la Isis 2. Cette fois-ci, l'entreprise désire toucher une clientèle tunisienne avec un prix alléchant de 13000 euros.
La Isis 2 est une voiture 4x4 avec 75 chevaux sous le capot et peut atteindre une vitesse de 160km/h.

L'entreprise ayant inauguré son usine de plus de 3000m2, compte produire plus de 1000 voitures par an, et se voit se lancer dans la fabrication d'autre modèle et pourquoi pas de camions.

Peut être que nous devrions revoir notre politique quant à la mise en place de ces usines qui finalement ne font que du montage et n'apporte rien au pays.

Racim RC.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية