Contrebande: 660.000 véhicules au Maroc et en Tunisie roulent au pétrole algérien! - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

samedi 1 avril 2017

Contrebande: 660.000 véhicules au Maroc et en Tunisie roulent au pétrole algérien!






La contrebande du pétrole alimente les groupes terroristes et les cartels de la drogue à travers le monde. C’est ce que révèle une nouvelle analyse du think tank américain, The Atlantic Concil, basé à Washington DC.





L’auteur de l’étude, M Ralby, a déclaré au journal britannique The Guardian que la question avait été largement ignorée par les autorités et les organismes législatifs mondiaux jusqu'à présent.



"Cela a été un problème invisible pendant de nombreuses années, les gens ne reconnaissent pas le trafic d'hydrocarbures en aval comme un problème. C'est une affaire de plusieurs milliards de dollars qui touche de nombreuses personnes partout dans le monde", a déclaré Ian M Ralby, après avoir publié une étude en janvier dernier.


 





 

"Ce sont des préoccupations mondiales parce qu'elles affectent l'économie mondiale et ont une incidence sur la sécurité mondiale", a-t-il ajouté. Les crimes prennent de nombreuses formes, du vol direct des pipelines à la contrebande pour éviter les taxes.


Le pétrole algérien alimente illégalement 660 000 voitures au Maroc et en Tunisie


M. Rably a revélé que près de 660 000 véhicules marocains et tunisiens roulent avec de l'essence algérien de la contrebande, soit près de 13% de l'ensemble des véhicules roulants dans ces deux pays frontaliers. Il revèle également que les trafiquants investissent dans l'immobilier pour blanchir leur argent dans les zones frontalières.




Les ânes chargés de jerricans sont utilisées pour transporter le pétrole à travers la frontière fermée entre l'Algérie et le Maroc, riche en pétrole. En conséquence, on estime que 660 000 voitures au Maroc et en Tunisie fonctionnent avec le trafic de contrebande en provenance d'Algérie, et les villes frontalières ont créé un marché immobilier pour blanchir certains fonds.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية