"Dyoul", "Matlou3" et embouteillages - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

lundi 15 mai 2017

"Dyoul", "Matlou3" et embouteillages


"Dyoul", "Matlou3" et embouteillages


Voilà le mois sacré qui revient, avec ses bienfaits pour le corps, l'esprit et les embouteillages.

Le conducteur qui ne prendra pas son congé pendant ce mois, sera agréablement surpris le premier jour du Ramadan, de voir que les routes sont désertiques.
Au même temps, il se rend que parmi ces connaissances, personne ne prend de congé !
Alors comment expliquer tout ce monde en voiture tôt le matin jusqu'à tard l'après midi sur nos routes, en dehors du mois de ramdan ?

En fin de journée, à l'approche du "Maghreb" nous commençons à retrouver les mauvaises habitudes.
Tout le monde prend sa voiture pour faire les courses, nous stationnons devant les magasins, en double file et on ralenti là où nous voyons du monde acheter quelque chose.
Les esprits s'échauffent pour un rien, le nombre d'accident augmente avec les retardataires qui se croisent seuls sur la route.

Après "iftar", le pâtissier sur qui tout le monde se rouait, est bien ouvert, mais personne n'achète. Visiblement ça coûte moins cher avant le Maghreb.

Puis vient l'heure des "Taraouih". On dit que telle mosquée a un meilleur muezzin que celle qui se trouve à 100m. Donc nous prenons la voirie pour stationner parfois sur les Autoroutes et faire sa prière, puis on se rend au sablette dont le parking est déjà saturé et on laisse la voiture au milieu de l'autoroute.

Et ça continue jusqu'à 5h du matin, pour qu'enfin Morphée ou le muezzin nous autorise à dormir et à se réveiller à 17h.

Visiblement nous n'apprenons pas de nos erreurs, et il est clair que le changement ne viendra qu'en changeant nos mauvaises habitudes.

Racim RC.

1 commentaire:

  1. C 'est que vous utisiez le mot Algerie et que vous distilliez mesquinement votre venin et votre haine envers des algeriens croyants.. Vous devriez frequenter un peu les mosquées vous verriez qu'il existe des gens formidables ( même barbu) vous m'avez apparement banni ..c'est ça votre vrai visage.. Des khorotos

    RépondreSupprimer

مساحة إعلانية