Aid El Fitr: mobilisation de tous les moyens humains et matériels pour la sécurisation des routes - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

vendredi 23 juin 2017

Aid El Fitr: mobilisation de tous les moyens humains et matériels pour la sécurisation des routes



ALGER - La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mobilisé, dans le cadre de son plan de sécurité routière en prévision de l'Aid el-Fitr, tous les moyens humains et matériels à travers le redéploiement de ses forces sur le terrain, a indiqué le directeur adjoint de la prévention et de la sécurité routière à la DGSN, le commissaire principal de police Rachid Ghezli.


Dans un point de presse animé au Forum de la sûreté nationale, à l'Ecole supérieure de police "Ali Tounsi", M. Ghezli a précisé que ce plan d'action prévoit un renforcement des patrouilles pédestres et motorisées ainsi que la présence des agents de police au niveau des axes routiers principaux et secondaires qui connaissent un trafic routier très dense, à l'instar des gares routières et ferroviaires".

Le plan prévoit par ailleurs "une présence policière au niveau des lieux à grande affluence notamment les centres de loisirs et certains cimetières outre des actions de lutte contre la violence routière, ainsi que la réorganisation du travail des équipes chargées du trafic routier en fonction des heures de pointe".

Selon le même responsable, "il a été procédé au renforcement de la présence des agents chargés de la régulation du trafic routier au niveau des axes qui enregistrent un plus grand nombre d'accidents et du contrôle assuré par les patrouilles mobiles et banalisées, outre la mobilisation de brigades motorisées au niveau des ronds-points, le recours aux moyens modernes en soutien de l'action coercitive menée par les brigades du trafic routier et la mobilisation des unités aériennes.

Le commissaire principal Rachid Ghezli a ajouté que "l'effectif des centres d'appels a été renforcé soutenu par des actions de sensibilisation au profit des transporteurs publics au niveau des stations de transport urbain et suburbain, sur la dangerosité de la conduite en état de fatigue ou de somnolence.

A l'occasion de cette fête religieuse, les éléments de la sûreté nationale effectueront, dans le cadre de leur action de proximité, des visites dans les centres des personnes âgées et dans les hôpitaux.

Abordant les mesures prises par la DGSN pour la saison estivale, M. Ghezli a fait état de la mobilisation à ce jour, de 150 000 policiers pour assurer la sécurité des estivants, ajoutant que 75 postes de police ont été consacrés pour la sécurité de 79 plages à travers les wilayas côtières.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية