Accidents de la route: 8 morts et 30 blessés durant les dernières 24 heures - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

dimanche 2 juillet 2017

Accidents de la route: 8 morts et 30 blessés durant les dernières 24 heures

ALGER- Huit (8) personnes sont décédées et 30 autres ont été blessées dans sept (7) accidents de la route survenus dans plusieurs wilayas durant les dernières 24 heures, indique dimanche la Protection civile dans un communiqué.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Tlemcen avec 4 personnes de la même famille décédées et deux (2) autres blessées suite à une collision entre un véhicule léger et un camion citerne de transport de carburant survenue sur la RN N 22 commune d’El-Aricha, précise la même source.

Par ailleurs, 5 cas de décès par noyade ont été enregistrés durant la même période au niveau des wilayas de Skikda, Boumerdes, Tissemsilt, Mostaganem et Mascara.

Dans le même contexte, les plongeurs de la protection civile de la wilaya de Chlef sont intervenus pour le repêchage et l’évacuation vers l’hôpital de Ténes, du corps d'un pécheur porté disparu depuis le 28 juin dernier, suite à l’échouage d’un chalutier au large de la mer de la wilaya de Mostaganem.

La victime a été localisée dans une zone rocheuse au lieu dit D.N.C commune de Tenes wilaya de Chlef.

Concernant le dispositif de la protection civile pour la lutte contre les incendies de forêts, maquis et les feux de récoltes, Les secours de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 6 incendies de forêts et maquis, 5 incendies de récoltes avec des pertes estimées à 30 ha de forêt et maquis ainsi que 750 bottes de foin, 55 arbres fruitiers et 23 palmiers ravagés par les flammes.

 

Durant ces dernières 24 heures, les unités de la Protection civile ont enregistré 2265 différentes interventions, pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité  etc.

#APS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية