Dernier tronçon de l’Autoroute Est-Ouest : Les travaux relancés avant fin 2017 - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

dimanche 24 septembre 2017

Dernier tronçon de l’Autoroute Est-Ouest : Les travaux relancés avant fin 2017

 



« En dépit des difficultés financières que traverse le pays, le chef de l’Etat a instruit le ministre des Travaux publics de relancer les travaux destinés à  achever le dernier tronçon de l’autoroute Est-Ouest devant relier l’Algérie à la Tunisie », telle est l’annonce faite, hier, par le ministre des Transports et des Travaux publics.
M. Abdelghani Zaâlane qui était l’invité de la chaîne une de la Radio algérienne dans l’émission « Daif el sabah » (invité de la matinée), a fait savoir   qu’il se déplacera prochainement a la wilaya d’El Tarf  pour procéder au lancement officiel des travaux.  A ce propos, le ministre a  indiqué que son département compte lancer ce chantier de 84 km, avant la fin de l’année en cours. « Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a pris les mesures nécessaires ces dernières 48 heures, et un budget  spécial a été alloué au projet. Aussi, au niveau du ministère, on a procédé à l’élaboration d’un nouveau  cahier des charges », a-t-il indiqué.
M. Zaâlane a ajouté, dans ce sens, qu’un avis  d’appel d’offres sera  prochainement lancé.  « L’entreprise, qui présentera la meilleure offre  en termes de coût et de délais, sera naturellement retenue », a-t-il précisé, rappelant par la même occasion la résiliation définitive du contrat de réalisation avec  l’entreprise japonaise Cojaal.
Dans ce contexte, le ministre a souligné l’inscription des projets des secteurs des transports  et des travaux publics au titre de la vision stratégique du Président de la République, les considérant comme un moteur de développement et de croissance économique et un moyen d’amélioration du cadre de vie des citoyens.
Concernant le péage, le premier responsable du secteur a affirmé que celui-ci ne sera effectif qu’après la mise en exploitation totale de l’autoroute, affirmant que cela ne se limite pas à la réalisation de l’autoroute proprement dite, mais il concerne aussi tous les équipements nécessaires à sa gestion, à sa surveillance et à son entretien, pour préserver les biens publics et offrir une prestation de qualité aux citoyens.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية