voiture les plus vendu par pays( Canada, USA, Liban, chine,Grande Bretagne...) - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

jeudi 28 septembre 2017

voiture les plus vendu par pays( Canada, USA, Liban, chine,Grande Bretagne...)

Allemagne (voiture la plus vendue) : Volkswagen Golf




 

Invaincue depuis 1981. La Volkswagen Golf est la voiture la plus vendue outre-Rhin depuis 35 ans sans interruption. Le dernier modèle non-VW à avoir occupé la pole position en Allemagne fut la Mercedes W123… La marque de Volfsbourg occupe même les trois premières places sur le marché puisque ses deux dauphines sont la Passat et la Polo.

Russie (voiture la plus vendue) : Lada Granta




Sanctions internationales, chute du prix du pétrole… Le marché automobile russe est en pleine déconfiture et la production locale en souffre. Si la Lada Granta parvient à conserver son titre de voiture la plus vendue en Russie, la concurrence étrangère se rapproche. La Hyundai Solaris (2e en 2015) et la Kia Rio (3e) pourraient bien prendre le dessus en 2016. Fabriquée à Togliatti dans l'incroyable usine AvtoVAZ, la Granta est commercialisée depuis 2011.

Argentine (voiture la plus vendue) : Volkswagen Gol




Depuis 1988, la Gol (sans « f ») domine les ventes en Argentine. Cette citadine sur base de Polo est fabriquée au Brésil et spécifiquement destinée aux marchés du Mercosur. Elle devance la Chevrolet Classic et l’omniprésent Toyota Hilux. La Renault Clio se classe 7e du palmarès des immatriculations.

Algérie (voiture la plus vendue) : Dacia Logan




Logan devance Logan. En 2015, la voiture la plus vendue sur le marché Algérien était la Dacia Logan, avec plus de 22 000 exemplaires immatriculés. Et sa dauphine n’est autre que la Renault Symbol, une version modifiée (et « losangée »)… de la Dacia Logan. La Hyundai Accent complète le podium algérien.
Espagne (voiture la plus vendue) : Seat Leon




Doublé Seat en Espagne. Pour la deuxième année consécutive, la Leon devance l’Ibiza, qui dominait traditionnellement le marché ibérique. Les deux modèles sont produits à Martorell, près de Barcelone. La Volkswagen Golf prend la troisième place devant la Dacia Sandero : la citadine low-cost est donc la première voiture non-VW en terme de ventes.
Royaume-Uni (voiture la plus vendue) : Ford Fiesta




Réseau, culture et habitudes… L’héritage de « Ford of Britain » paye toujours pour l’oval bleu. La Ford Fiesta est en tête des ventes depuis 7 ans au Royaume-Uni. Elle devance la Vauxhall Corsa et la Ford Focus. Le Nissan Qashqai signe une belle progression en atteignant la cinquième place du classement des immatriculations en 2015.
Italie (voiture la plus vendue) : Fiat Panda



Pour les Italiens, Fiat est toujours la marque nationale. La Panda finit l’année 2015 largement en tête des ventes. Le total d’immatriculation de la citadine haute sur pattes est même supérieur à celui de n’importe quelle autre marque vendue sur le territoire. Au classement, la Panda précède la Punto et la Lancia Epsilon. La voiture étrangère la plus commercialisée est la Renault Clio.


Iran (voiture la plus vendue) : Peugeot Pars/405




Oui, c’est bien un dérivé de Peugeot 405 que vous avez sous les yeux. Fabriquée localement par Iran Khodro avec la licence du lion, la Pars est la voiture préférée des Iraniens depuis l’arrêt de la légendaire Paykan. Mais la fin des sanctions internationales pourrait sonner l’arrivée massive de constructeurs étrangers sur ce marché très prometteur…





Etats-Unis (voiture la plus vendue) : Ford F-Series




Avec 17 millions de véhicules vendus en 2015, le marché américain se porte très bien. Et comme tous les ans depuis 1982, c’est le pick-up « F » de Ford qui figure en tête des immatriculations, devant le Chevrolet Silverado. Côté voiture particulière, c’est la Toyota Camry qui prend la première place : aucun modèle américain n’a occupé cette position depuis la Ford Taurus en 1996.


Arabie Saoudite (voiture la plus vendue) : Toyota Hilux




Là aussi, le désert dicte ses conditions. Sans surprise, le Toyota Hilux est le modèle le plus immatriculé dans le royaume. Le constructeur japonais est d’ailleurs souverain dans ce pays, puisqu’il occupe plus du tiers du marché. Mais Hyundai grignote dans son avantage : les Elanta et Accent se classent désormais aux 2e et 3e rangs des ventes.
Australie (voiture la plus vendue) : Toyota Corolla





Les Australiens n’ont pas apprécié. Longtemps dominants sur leur marché, Holden (GM) et Ford Australie payent au prix fort leur choix de ne plus fabriquer leurs modèles sur place à partir de 2017. Toyota - qui a pourtant pris la même décision - ne souffre pas de la même désaffection et la Corolla est bien numéro 1 des charts, devant la Mazda3.
Belgique (voiture la plus vendue) : Renault Scénic




Voilà qui est bien curieux… Selon les chiffres de la Febiac, le Renault Scénic III – pourtant vieillissant – a été le véhicule le plus vendu en 2015 en Belgique. Mais c’est sans compter les « désimmatriculations » intervenant dans les 30 jours suivant une première immatriculation (véhicules de démonstration, véhicules partant à l’étranger…). La seconde place du classement est occupée par la Volkswagen Golf, qui occupait le leadership en 2014.


Brésil (voiture la plus vendue) : Chevrolet Onix




Miné par la récession, le marché brésilien (-26%) présente une grosse surprise. Pour la première fois depuis la Monza dans les années 1980, une Chevrolet est en tête des ventes. L’Onix - construite sur une ancienne plate-forme de Corsa – séduit les acheteurs grâce à son prix contenus. Elle met fin à deux décennies de domination de la Volkswagen Gol, omniprésente dans le pays.


Canada (voiture la plus vendue) : Ford F-Series




Comme aux Etats-Unis, le pick-up fait partie de la culture « Canuck ». Et là aussi, c’est le F-Series (F-150, F-250…) qui est le leader du marché. La première voiture « classique » immatriculée au Canada est la Honda Civic, et ce, pour la dix-huitième année consécutive.
France (voiture la plus vendue) : Renault Clio




Lancé dans les années 1970, le duel de citadines entre Peugeot et Renault pour la première place sur le marché tricolore tourne depuis 3 ans à l’avantage du losange. La Clio devance la 208 et la 308.
Chine (voiture la plus vendue) : Wuling Hong Guang




Chez nous c’est un inconnu. Mais il a été vendu à plus de 650 000 exemplaires en 2015… . Le Wuling Hong Guang est un petit monospace accueillant 7 à 8 passagers, fabriquée par la « joint venture » réunissant SAIC, Wuling et General Motors. La deuxième place du classement est occupée par la Volkswagen Lavida (sur une ancienne base d’Octavia), tandis que la dernière marche du podium revient à un SUV local : le Haval H6.
Corée du sud (voiture la plus vendue) : Hyundai Sonata




A eux seuls, Hyundai et Kia détiennent près de 70 % du marché local. Et c’est la Sonata, familiale aux lignes tendues, qui s’approprie la première place des ventes. La marque truste d’ailleurs le Top 4, avec l’Avante (connue ailleurs sous le nom d’Elantra), le transporteur Porter et le SUV Santa Fe. Et du côté des imports, le numéro 1 est… la Mercedes Classe E.
Emirats-Arabes-Unis (voiture la plus vendue) : Mitsubishi Lancer




Dédicace spéciale à Tommi Mäkinen. La Mitsubishi Lancer, a pris l’avantage sur les SUV et les pick-up pour devenir le véhicule le plus vendu aux Emirats-Arabes-Unis en 2015. La berline japonaise devance le Toyota Hilux (leader dans de nombreux pays du Moyen-Orient) et le Land Cruiser.
Maroc (voiture la plus vendue) : Dacia Logan

 



En partie fabriquée à Casablanca, la Logan est la voiture la plus immatriculée au Maroc. Et ses trois poursuivantes sont aussi des Dacia : le Dokker se classe deuxième des ventes, devant la Sandero et le Duster. Le premier outsider sérieux pour le groupe Renault est le Fiat Doblo, cinquième du classement.
Liban (voiture la plus vendue) : Toyota Yaris




Les coréennes reculent, les japonaises avancent. En 2015, la Toyota Yaris a été la voiture la plus vendue dans le pays du cèdre. Elle succède à la Hyundai i10 au palmarès local. La citadine précède au classement la Mitsubishi Lancer, très appréciée au Proche et au Moyen-Orient.















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية