Accidents de la route: 13 morts et 349 blessés en une semaine dans les zones urbaines - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

jeudi 19 octobre 2017

Accidents de la route: 13 morts et 349 blessés en une semaine dans les zones urbaines



ALGER - Treize (13) personnes ont été tuées et 349 autres blessées dans 300 accidents de la route enregistrés dans les zones urbaines entre le 10 et le 16 octobre, a indiqué mercredi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Par rapport aux statistiques enregistrées la semaine passée, une hausse sensible a été constatée dans les accidents de la route avec plus de 20 sinistres et plus de 17 blessés, tandis que le nombre de décès a baissé avec une différence de moins de 3 cas, précise le communiqué.

La cause principale de ces accidents est due en premier lieu au facteur humain (97,66 %), et d'autres facteurs liés à l'état des véhicules et de l'environnement, ajoute la même source.

Dans ce cadre, la DGSN appelle les usagers de la route à "faire preuve de prudence et de vigilance, à respecter le code de la route, à diminuer la vitesse et à soumettre le véhicule au contrôle technique périodique. Elle met le numéro vert 1548 et le numéro d'appel d'urgence 17 à la disposition des citoyens 24h/24h.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية