découvrez la voiture la plus vendu dans le monde. - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

samedi 7 octobre 2017

découvrez la voiture la plus vendu dans le monde.








L’histoire incroyable de la Toyota Corolla

L’histoire exceptionnelle de la Toyota Corolla c’est, en 48 ans, la production de 11 générations successives et l’atteinte du cap historique des 40 millions de ventes! Comment expliquer ce succès phénoménal?

Un peu d’histoire

Quand Toyota lança sa Corolla, les voitures japonaises étaient pratiquement absentes sur le continent nord-américain. Dans les années 1960, les grosses cylindrées avaient la cote plus que jamais et on ne voulait rien savoir de ces petits véhicules.

Chez le géant japonais de l’automobile, on voyait l’avenir différemment. On savait que bien d’autres marchés dans le monde étaient en plein essor et que l’avenir de la voiture était bel et bien prometteur.

L’entreprise était aussi consciente que certains acheteurs désiraient des véhicules plus petits et plus économiques que ceux offerts par les concurrents. Plus tard, la crise pétrolière de 1973 allait leur donner tout à fait raison.

Donc, en 1966, une première Corolla sortait des usines de Toyota. Et la Corolla allait rapidement devenir une voiture internationale. Dès 1968, la marque était offerte en Amérique du Nord.

Partie pour la gloire

La crise pétrolière aidant, le succès de ce véhicule sur nos routes et celles du monde entier devenait évident. En 1974, laToyota Corolla devenait la voiture la plus vendue de l’année à travers la planète.

Elle se tailla rapidement une réputation de fiabilité et d’économie d’essence qui lui colle encore à la peau aujourd’hui. Une idéologie qui, de 1966 à 2014, explique facilement et concrètement la raison du succès interminable de cette marque automobile.

En 48 ans, bien des choses ont changé chez cette voiture exceptionnelle. Sa popularité, elle, demeure sans appel. En suivant toutes les évolutions techniques et technologiques marquant les cinq dernières décennies, Toyota aura su garder l’âme et la philosophie de son modèle intactes en offrant au monde sa voiture exceptionnelle.

La Toyota Corolla, un mode de vie

La Toyota Corolla, ce n’est pas qu’une voiture, c’est un mode de vie! Sa conception repose sur une idée fondamentale : répondre aux besoins et aux attentes de millions de conducteurs, partout à travers le monde. Avec son modèle ergonomique, l’entreprise veut offrir aux consommateurs des économies, de la fiabilité, de la qualité et de la sécurité.

La voitures’est toujours vendue à un prix raisonnable. Elle a toujours été reconnue pour sa faible consommation d’essence. Elle a en plus une exceptionnelle qualité de fabrication, accompagnée d’une garantie de trois ans,une révolution qui a fait sa place. La Corolla a toujours été une voiture nécessitant peu de réparations et ayant des coûts d’entretien abordables.Elle a toujours bénéficié d’une longévité remarquable et elle a toujours eu un bon prix de revente.

De la première à la onzième génération, le géant japonais est toujours demeuré fidèle aux valeurs sur lesquelles il a conçu la Corolla et il a su augmenter sa qualité d’une génération à l’autre.

Pas étonnant que la voiture ait atteint une telle notoriété à travers les années! Pas surprenant qu’elle ait encore des adeptes aussi nombreux, partout dans le monde!

Quelques faits

1966 marque le début de la production de la Corolla.

De 1966 à aujourd’hui, onze générations de la marque reconnue sont créées.

Les ventes du véhicule aux États-Unis et au Canada commencent en 1968 et c’est un succès immédiat.

En 1974, elle est la voiture la plus vendue de l’année à travers la planète.

La production s’effectue dans une usine canadienne en date de 1988.

Depuis 2002, elle s’est toujours vendue à chaque année à plus d’un million d’exemplaires.

La Toyota Corolla est actuellement produite dans 15 usines dans le monde et vendue dans 150 pays.

Elle représente 20 % des ventes globales de Toyota et elle a forgé sa réputation de fiabilité.

Plus de 80 % des automobiles vendues au Canada au cours des 20 dernières années sillonnent encore nos routes.

Témoignage

Mon parcours exceptionnel avec la Toyota Corolla

Quand j’ai acheté ma première Toyota en 1974 (une Corona), j’étais loin de me douter que, 40 ans plus tard, je conduirais toujours une Toyota Corolla.

Je m’étais tourné vers cette marque parce que j’avais été très déçu de ma première auto, une Mercury Cougar 1967, qui avait été élue «Car of the year» : problèmes avec les phares escamotables, humidité dans le filage, démarrages déficients en hiver, changement hâtif de la chaîne de distribution, coût d’entretien élevé, etc.

Dès l’achat de ma première Toyota, j’avais été séduit par son aspect sécuritaire, sa durabilité et son côté économique : quand on a une famille de trois enfants, ces critères sont primordiaux. C’est ainsi qu’en 1982, pour aller au travail et trimbaler ma petite famille, j’ai choisi à nouveau une Toyota, une Corolla familiale.

Depuis, j’ai acheté successivement trois autres Toyota Corolla : en 1990, en 2000 et celle que je conduis présentement, une 2010, qui affiche déjà plus de 130 000 kilomètres.

Je n’ai jamais eu de problèmes avec mes 5 automobiles de cette marque.

Ce que j’adore de ces véhicules, c’est qu’elles sont tellement durables : je les garde toujours entre neuf et dix ans et je parcours avec chacune plus de 275 000 kilomètres sans problèmes.

Quand j’ai vendu ma Toyota Corolla 2000 à mon fils Alexandre pour 1$, l’odomètre indiquait 290 000 kilomètres; il a gardé cette voiture encore pendant quatre autres années avant d’acheter une Toyota Écho.

J’aimerais revenir sur le côté économique de ce véhicule exceptionnel en insistant sur ce qui la rend si économique : son prix d’achat très abordable, sa faible consommation d’essence, laquelle représente une référence pour les autos de sa catégorie,son coût d’entretien très bas, jamais de problèmes mécaniques ou électroniques et aucun problème de corrosion ou de peinture.

Alors les coûts d’entretien se limitent aux vidanges d’huile, aux inspections routinières et aux changements normaux de pneus et de freins.

De plus, depuis que je conduis ce véhicule, j’ai toujours été très satisfait de sa tenue de route remarquable, de son excellent confort, de la qualité de son insonorisation, de sa finition intérieure et de la peinture. Les avancées technologiques du géant japonais et son design en font également une voiture à la fine pointe des développements dans le monde de l’automobile. Peut-on demander plus qu’une Toyota Corolla?

Dernier point important à souligner : l’extraordinaire service à la clientèle dont je bénéficie depuis toujours chez mon concessionnaire Toyota.

Toujours enchanté de conduire une Toyota Corolla!

Bernard Boyer

La Toyota Corolla 2015

La fiabilité et la longévitéde la Toyota Corolla 2015

Les longs discours ne sont pas nécessaires pour être convaincu que la Corolla 2015 offre la fiabilité et la durabilité : le passé garantit l’avenir, et le passé, c’est l’histoire incroyable de la marque de 1966 à aujourd’hui que nous venons d’évoquer.

L’efficacité énergétique impressionnante du modèle 2015

Continuant la tradition, la Corolla 2015 offre une efficacité énergétique impressionnante. À l’extérieur, elle présente un design fluide aux lignes raffinées, des ailettes stabilisatrices et un dessous de carrosserie réalisé avec soin : ces éléments améliorent l’aérodynamisme, la tenue de route et l’efficacité énergétique.

Une voiture à très haute sécurité

Pour Toyota, votre sécurité et celle de votre famille sont prioritaires. Si vous recherchez la tranquillité d’esprit, fiez-vous à la marque 2015!

En cas d’impact, les éléments de la carrosserie sont à haute résistance de manière à réduire la déformation de l’habitacle.

La structure de sa carrosserie est conçue de manière à répartir efficacement l’énergie d’un choc lors d’une collision.

Chaque modèle est équipé de coussins gonflables à deux phases pour le conducteur et le passager avant, d’un coussin gonflable de protection des genoux du conducteur, de coussins gonflables montés dans les sièges avant, et de coussins gonflables latéraux en rideau à l’avant et à l’arrière.

Chaque Toyota Corolla 2015 est munie du système de sécurité StarMC. Ce système comprend un ensemble de technologies de sécurité active qui fonctionnent ensemble pour protéger les occupants en aidant en premier lieu les conducteurs à éviter les accidents.

Les phares à DEL de type projecteur aident à améliorer la visibilité pendant la conduite.

De plus, elle est équipée de sièges avant à réduction des coups de fouet cervicaux lors de certaines collisions par l’arrière.

En option, le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) lui assure plus de sécurité et d’efficacité énergétique.

En option également, la caméra de recul est un autre de ses éléments de sécurité.

Un design à faire tourner les têtes

La Toyota Corolla 2015 est superbe, avec son design élancé et dynamique, qui allie la beauté aux nombreuses caractéristiques pratiques. Elle est offerte dans plusieurs couleurs attirantes pour satisfaire tous les goûts.

Un intérieur d’une grande beauté

Son intérieur est impressionnant en présentant nombre de matériaux dignes d’une catégorie supérieure de véhicules.

La qualité est omniprésente dans ce véhicule. Entre autres, elle possède des sièges douillets, des matériaux doux au toucher et un tableau de bord arborant un heureux mélange de finitions argentées satinées et de noir métallisé ultra-lustré.

Dans le modèle 2015, le dessus de la planche de bord et le centre du volant sont même recouverts d’une finition de similicuir avec coutures apparentes.

Le confort exceptionnel de la Corolla 2015

Elle est composée de matériaux insonorisants et isolants, disposés avec attention dans tout l’habitacle. Ces matériaux réduisent les bruits et les vibrations pour assurer un niveau de confort impressionnant.

Ajoutez à cela une disposition très pratique de tous les éléments dont vous vous servez en conduisant.

De l’espace à souhait!

Que ce soit pour votre usage quotidien ou pour vos voyages, ce véhicule exceptionnel vous offre beaucoup d’espace.

Grâce à son plancher plat et à ses dossiers de siège avant bien sculptés, à l’arrière, les passagers de grande taille ont tout l’espace dont ils ont besoin pour voyager en tout confort.

Son coffre redessiné offre un volume utilisable et pratique de 369 litres.

En plus, elle fait tout pour faciliter le transport des bagages : elle vous offre une banquette arrière à dossiers divisés 60/40 rabattables.

Elle offre des espaces de rangements pratiques. Entre autres, un compartiment de bloc central avec un plateau intérieur et des porte-gobelets aux sièges avant et arrière.

Soyez branché

La Corolla 2015 offre un niveau remarquable de technologies et de connectivité pour agrémenter vos déplacements.

Les commandes de série sur le volant sont disposées intelligemment pour vous donner accès au système audio et à la technologie mains libres sans fil Bluetooth MD3.

En option, le système audio à écran tactile de 6,1 po4 vous offre la lecture en continu sans fil.

En option, le système de navigation comprend une fonction unique «texte à voix» qui convertit les textos en messages vocaux retransmis par les haut-parleurs du véhicule.

Avec tous ces éléments, vous serez branché dès que vous aurez pris place à bord de votre voiture.

En réalité,La Toyota Corolla

– Est d’une fiabilité légendaire.
– Bénéficie d’une longévité remarquable : vous pouvez en profiter pendant de nombreuses années.
– Offre une efficacité énergétique impressionnante.
– Offre une très grande sécurité.
– Offre beaucoup de confort.
– Offre beaucoup d’espace.
– Présente un design jeune, moderne et dynamique.
– A un intérieur spacieux.
– Est «une auto branchée».
– Offre des choix de rangement intelligents.
– Représente une valeur par excellence.
– Est la voiture la plus répandue au Québec et la plus vendue dans le monde.

En savoir plus

Les 4 modèles de la Toyota Corolla 2015

La Corolla CE
La Corolla LE
La Corolla S
La Corolla LE ECO

Faites confiance à votre concessionnaire pour vous renseigner sur les caractéristiques de chaque modèle. Tout de même, nous mentionnons ci-après certaines caractéristiques des modèles S et LE ECO.

La Corolla S

La Toyota Corolla S présente des qualités sportives qui font qu’on a le sentiment de la piloter plutôt que de la conduire.

Le modèle S est doté de caractéristiques uniques comme un aileron arrière, une calandre chromée et un magnifique groupe d’instruments sportifs.

Elle est équipée de la transmission CVTi-S pour améliorer l’efficacité énergétique.

Pour passer en mode sport,il suffit d’appuyer sur un bouton. Une fois ce mode activé, l’unité de commande du moteur et les points de changement de vitesses simulés sont modifiés pour procurer plus d’énergie et une sensation plus sportive.

Avec transmission CVTi-S, elle est dotée d’un levier de vitesses à grille. Vous pouvez ainsi guider le levier dans diverses encoches plutôt qu’en ligne droite, ce qui procure une expérience de conduite supérieure.

Grâce aux palettes de changement de vitesses positionnées derrière le volant, le modèle S vous donne un meilleur contrôle de la puissance motrice.

Le groupe d’instruments sport de la Toyota Corolla S vous fournit l’information qu’il vous faut. L’écran multifonctions personnalisable vous permet de surveiller les principales données, notamment la consommation d’essence actuelle/moyenne et l’autonomie restante.

La Corolla LE ECO

La Toyota Corolla LE ECO avec groupe Technologie offre la technologie Valvematic ainsi qu’une transmission à variation continue avec intelligence et mode de changement de vitesses, des pneus à faible résistance au roulement et beaucoup plus, pour une cote de consommation plus efficace.

Le système Valvematic optimise la levée des soupapes d’admission de son moteur de 1,8 L et de 140 ch pour améliorer l’efficacité énergétique.

Le mode ECO réduit la réponse de l’accélérateur et ajuste la puissance du climatiseur pour favoriser l’économie d’essence.

Sa transmission à variation continue avec intelligence et mode de changement de vitesses (CVTi-S) bénéficie de plusieurs améliorations visant à rehausser son efficacité et à procurer une sensation de conduite ressemblant plus à celle d’une transmission automatique classique à commande hydraulique.

En effet, dans la conception de la Toyota Corolla LE ECHO, les ingénieurs ont incorporé des points de changement de vitesses simulés dans les courbes d’accélération et de décélération pour procurer une sensation positive au niveau des changements de vitesses et de la réponse correspondante du moteur.

Le Système de sécurité StarMCde série sur tous les véhicules neufs de Toyota

Le Système de sécurité StarMCde série sur tous les véhicules neufs de Toyota comprend un ensemble de technologies de sécurité qui fonctionnent ensemble pour protéger les occupants en aidant en premier lieu les conducteurs à éviter les accidents.

Pensé et designé exclusivement par les ingénieurs de Toyota :

Un dispositif de contrôle supérieur de la stabilité contribue à empêcher le patinage des roues et à prévenir la perte d’adhérence en réduisant la puissance du moteur et en appliquant la force de freinage aux roues qui en ont besoin.

Un régulateur de traction contribue au maintien de la traction sur des surfaces mouillées, glacées, non pavées ou inégales, en appliquant une force de freinage aux roues qui patinent.ABS

Un système de freins antiblocage prévient le blocage des freins en appliquant par «impulsions» la pression de freinage à chaque roue pour vous aider à garder le contrôle pendant un freinage d’urgence. EBD

Un répartiteur de force de freinage redistribue la force de freinage dans le but de prévenir le blocage des roues arrière lors d’un freinage soudain. BA

Un système d’assistance au freinage détecte un freinage soudain ou «d’urgence»et applique la pression de freinage maximale afin d’aider à prévenir une collision. SST

Une technologie d’arrêt intelligent est conçue pour diminuer la puissance du moteur lorsqu’on enfonce fermement la pédale de frein pour immobiliser le véhicule, même si la pédale de l’accélérateur est complètement enfoncée.

Toyota a été le premier fabricant à inclure de série ce système sur tous ses véhicules neufs afin de vous assurer la plus grande sécurité possible.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية