Volkswagen Polo : la 6e génération - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

mardi 7 novembre 2017

Volkswagen Polo : la 6e génération

Volkswagen Polo vendue en Algérie par le distributeur Sovac est la cinquième génération de cette citadine commercialisée par la marque allemande depuis 1975.

Le véhicule quatre cylindres 1.6 Essence est disponible sur le marché algérien dans les gammes Trendline et Carat. La dernière finition axe davantage sur les apparences avec des équipements extérieurs en plus. Parmi ceux-ci, on retrouve les jantes en alliage 16″, l’éclairage jour à LED, le toit ouvrant et pivotant. La Volkswagen Polo Carat dispose également d’une climatisation automatique, de quatre vitres à commande électrique et du Park Pilot, un système acoustique qui permet d’avertir en cas d’obstacles à l’avant et à l’arrière.

Sur son site, le constructeur met en avant plusieurs points forts dont un « design puissant », une « conduite dynamique » et une sécurité renforcée. Pour les équipements fonctionnels et de sécurité, la Polo propose notamment un régulateur de vitesse et un correcteur électronique de trajectoire ESP.



Selon l’Automobile Magazine, la « petite VW reste spacieuse, astucieuse même avec son plancher de coffre relevable ».  « Loin d’être la plus fiable de sa catégorie, elle apparaît cependant comme l’une des plus soignées », ajoute le magazine spécialisé français. Pour Le Moniteur Automobile, la dernière Polo « reste une sage polyvalente, certes globalement efficace et très sécurisante, mais jamais particulièrement tranchante ». Le site belge juge que la citadine demeure « la polyvalente sérieuse et besogneuse qu’elle a toujours été » mais qu’elle « s’embourgeoise ».

« Arrivée à mi-carrière, la petite Volkswagen fait le plein d’équipements pour maintenir ses ventes à niveau », conclut Le Moniteur Automobile. Le magazine anglais Car Magazine loue quant à lui son moteur mais déplore que l’intérieur du véhicule soit si inintéressant. Un avis contraire à l’autre site britannique spécialisé WhatCar qui juge que l’intérieur est de qualité.

Selon ce même site, la Polo associe une conduite facile et des coûts de fonctionnements réduits. Ce modèle parvient à combiner « la plupart des qualités de la Golf, tout en les conditionnant dans une petite voiture ». Au niveau de la conduite, les spécialistes du magazine jugent que la Polo est stable et confortable pour des trajets en ville. « Le siège conducteur est un peu plat et dur mais cela n’empêche pas de longs trajets », précisent-ils.

Selon cette même source, la Polo souffre néanmoins d’un manque d’espace arrière comparé à d’autres voitures de la même catégorie. Question qualité, seule l’Audi A1 et la Mini rivalisent avec la Polo, conclut WhatCar.

La sixième génération de la Polo, dont 14 millions d’exemplaires ont été écoulés depuis 1975, sera commercialisée fin 2017, selon la presse spécialisée. Des essais ont été effectués par les journalistes spécialisés en Afrique du sud, en décembre dernier. Le constructeur n’a pas encore les lignes de la nouvelle Polo. Selon Le Figaro, le constructeur allemand s’est surtout attaché à rendre sa « fourmi » plus polyvalente. « L’empattement augmente 

de 104 mm pour passer à 2 564 mm tandis que la longueur progresse ainsi de près de 90 mm pour atteindre 4 053 mm », précise le journal, en soulignant que « la prochaine Polo va ainsi devenir la citadine la plus grande et la plus habitable ». « C’est vrai notamment aux places arrière qui peuvent accueillir facilement des gabarits de plus de 1,80 m. Le coffre bénéficie aussi d’un volume revu à la hausse afin de dépasser les 300 litres », précise Le Figaro.

Pour l’Automobile Magazine, la future Polo a tout d’une Golf.  « Le profil reste proche de celui de l’actuelle génération, tandis que phares et calandre la rapprochent encore plus de sa grande sœur Golf », écrit la publication.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية