Industrie automobile en Algérie: 800 Iveco Daily seront assemblés par le Groupe Ival en 2018 - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

mercredi 24 janvier 2018

Industrie automobile en Algérie: 800 Iveco Daily seront assemblés par le Groupe Ival en 2018



 

IVAL Industrie Spa a ouvert Hier les portes de son unité de montage de véhicules Iveco à Ouled Hadadj (W.Boumerdes), à l'ambassadeur d'Italie en Algérie, Mr Pasquale Ferrara, ainsi qu'à la presse algérienne. Cette unité où sont assemblés les fourgons Iveco Daily en CKD a été installé à Boumerdes en attendant la finalisation des travaux au niveau de l'usine sise à Bouira.

L'unité de montage des véhicules Iveco de IVAL Industrie Spa s'étale sur une superficie de 3.000 m² comprenant un atelier de montage de 1.500 m² et une surface ouverte de 1.500 m² destinée à la réception et au stockage des intrants de production. Ce site est dédié à la production du véhicule utilitaire de type Daily – Iveco d’un poids total en charge allant de 3.5 tonnes à 7 tonnes. Les capacités de production installées permettent d’atteindre des volumes de l’ordre de 3 véhicules/jour soit 650 à 700 véhicules/an en une équipe. Cette usine se compose d’une ligne d’assemblage comprenant 10 postes de travail.

Mr Mohamed Bairi, PDG d'Ival et vice-président du Forum des chefs d'entreprise (FCE) confirme que les normes de production, de contrôle et de qualité sont aux standards du donneur de licence (IVECO), l'objectif étant de faire augmenter le taux d'intégration, la participation d’opérateurs nationaux a déjà fait l’objet d’une concrétisation au niveau de la réalisation de certains équipements et outillages de production qui ont été fabriqués par des sous traitants locaux. Tous les aménagements de l’usine ont été conçus et réalisés par des opérateurs nationaux. L’ensembles des carrosseries équipant ces véhicules (plateaux – bennes – citernes - cellules frigorifiques etc. …..) sont réalisées par des sous-traitants algériens, la valeur de ces équipements varie entre 15% et 40% de la valeur du véhicule équipé fini. L'objectif d'Ival est de passer à l'export des véhicules assemblés au niveau de usine, mais aussi des équipements qui sont conçus par les sous-traitants locaux.

L'unité de Ouled Hadadj reçoit les kits d'assemblage du CKD décomposés au niveau 3A, constitué de plus de 500 pièces, organes et équipements livrés séparément induit l’exécution de plus de 150 opérations de montage sur le site. Ce niveau de décomposition évoluera vers les phases :
4 A : qui consiste en l’assemblage du cadre-châssis qui sera réalisé localement (longerons – traverses et ferrures).
4 B : qui consiste en l’exécution sur site des opérations de peinture et de garnissage de la cabine.

Durant l’évolution de ces phases les opérations d’intégration locale des pièces et composants se feront selon un processus d’homologation qui intégrera les données de qualité, de coûts et de fiabilité aussi bien des produits que des sous traitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

مساحة إعلانية