Le wali d’Alger fait état de nombre de projets importants dans le transport. - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

vendredi 29 novembre 2019

Le wali d’Alger fait état de nombre de projets importants dans le transport.


Le wali d’Alger a recenser nombre de projets dans le secteur des transports terrestre et maritime qui sont financés par la wilaya notamment la réalisation d’un dédoublement de trois axes routiers de plus de 25 km au niveau de la région Est, outre la radiale de Oued Ouchayeh (100 m linéaire).
Il a évoqué le projet de l’entrée des Annassers qui, a-t-il dit, « constituera un axe supplémentaire au cœur d’Alger » reliant Kouba et Birkhadem menant jusqu’à la rocade sud près de Oued Mazafran via la RN1 sur un linéaire de 19 km.
Le programme de développement du réseau routier avance bien, avec l’inscription des projets « de proximité » financés par la wilaya dans le but de « renforcer, restructurer et réhabiliter le réseau routier« , rappelant, dans ce sens, « la réalisation de 20 routes ».
Une enveloppe de 5 mds DA pour la réalisation de 10 projets destinés à l’accompagnement des projets des nouvelles agglomérations, en attendant la concrétisation d’un dédoublement de voie de 15 km au niveau de la zone d’expansion touristique (ZET) « Palm Beach » à la commune de Staoueli, a fait savoir M. Sayouda.
Les services de la wilaya d’Alger ont contribué au financement des programmes d’entretien et de maintenance des routes, à savoir: le bitumage et la réhabilitation des routes communales et urbaines soit « un total de 27 projets de plus de 180 km », a-t-il rappelé.
La Rédaction.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية