Ghardaïa: travaux en cours pour la mise à niveau de 136 km de la RN-51 à El-Menea - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

mercredi 18 décembre 2019

Ghardaïa: travaux en cours pour la mise à niveau de 136 km de la RN-51 à El-Menea

GHARDAIA - Les travaux sont en cours pour la mise à niveau d'un tronçon de 136 km de la route RN-51 reliant El-Menea (Ghardaïa) à la limite territoriale de la nouvelle wilaya de Timimoun, a-t-on appris mercredi de la direction des Travaux publics de la wilaya de Ghardaïa.
 Le tronçon, dont les travaux ont été scindés en plusieurs tranches (30, 29, 20 et 57 km) a atteint actuellement un
taux de réalisation estimé à plus de 50%, a indiqué à l’APS le DTP, Ali Teggar, précisant que 66 km de ce tronçon sont achevés et seront réceptionnés avant la fin de l’année en cours.
La mise à niveau d’une distance de 20 km sera lancée au début de l’année 2020, en attendant les crédits de paiement pour entamer le reste des 57 km déjà programmés, a ajouté M. Teggar.
Ce projet de modernisation et de renforcement de la RN-51, qui constitue un catalyseur du développement durable des wilayas du Sud-ouest, aura des retombées positives sur les différents aspects de la vie économique et sociale et un appui au développement de la région, a-t-il  signalé.
L’objectif de ce chantier est de mettre à niveau cet axe important en le rendant conforme aux routes nationales "sur le plan géométrique", par l’élargissement de la chaussée à 7,6 mètres avec des accotements de 2x 2,5 m et l’éradication de la multitude de "points noirs" sur cet axe ayant à maintes fois été le théâtre d’accidents meurtriers, a souligné le DTP.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية