Nouvelle taxe sur les véhicules/voitures - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

jeudi 9 janvier 2020

Nouvelle taxe sur les véhicules/voitures

La DGI a fixé le montant de la nouvelle taxe (assurance) pour 2020. Payable une fois par an, elle s’élève à 1.500 DA pour les voitures de tourisme et à 3.000 DA pour tout autre véhicule et engin roulant.

En effet, l’article 84 de la Loi de Finances 2020 stipule que la nouvelle taxe sur les véhicules automobiles ou les engins roulants est obligatoirement payable une fois par an quelque soit le type et la durée du contrat d’assurance, les concernées sont les particuliers et les sociétés, rapporte l’agence de presse officielle APS.
Cette nouvelle mesure est entrée en vigueur dès le 08 Janvier 2020, conformément à la Loi de Finances 2020; annonce la DGI, qui explique par ailleurs qu’elle sera payable une fois par an quelle que soit la durée du contrat d’assurance.
D’après les explications fournis par le document de la DGI, le montant de la nouvelle taxe est fixé à 1500 DA pour les véhicules de tourisme et 3000 DA pour tout autres véhicules et engins roulants. L’acquittement de cette taxe se fait à travers le montant total du contrat d’assurance, précise la même source.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية