Tlemcen: la route de l'olivier pour promouvoir le tourisme rural - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

jeudi 2 janvier 2020

Tlemcen: la route de l'olivier pour promouvoir le tourisme rural

TLEMCEN - La wilaya de Tlemcen a connu une véritable dynamique, durant l'année 2019, avec l'ambition de promouvoir le tourisme rural à travers la route de l'olivier et, partant, la valorisation des ressources existantes pour engager un développement local viable et soutenable.
Initié au début de l'année 2019 par l'antenne de Tlemcen du Programme d'actions pilotes pour le développement agricole et rural en Algérie (PAP-ENPARD), le projet de la route de l'olivier a suscité un grand enthousiasme parmi la population rurale notamment parmi les porteurs potentiels de projets touristiques.
Le parcours touristique élaboré englobe douze communes de la wilaya: Sabra, Bouhlou, Sidi Medjahed, Beni Snous, El Azail, Beni Bahdel, Béni Mester, Sebdou, Ain Ghoraba ,Terny, Mansourah et Tlemcen. Il vise à mettre en valeur l'olivier, produit-phare de ces régions, et par conséquent l'huile d'olive très réputée dans ces localités, explique un responsable de la direction locale du Tourisme, Hadj Mimoune Fares.
Dans la foulée de ce projet, ce sont les différents produits artisanaux, agricoles, gastronomiques "gravitant" autour de l'olivier qui seront promus afin de créer un environnement touristique attrayant et de mettre en valeur des produits de terroir "bio" et "authentiques", a-t-on ajouté.
Un premier travail a permis de recenser les potentialités existantes et d'identifier les porteurs de projets pour lancer ce type de tourisme rural.
Les projets sont nombreux et proposent, entre autres, la création de gites ruraux et de tables d'hôtes dans diverses régions de la wilaya.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية