Montage automobile en Algérie: Libération des conteneurs de Kits CKD/SKD - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

samedi 15 février 2020

Montage automobile en Algérie: Libération des conteneurs de Kits CKD/SKD

Au mois de janvier dernier, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait instruit le Gouvernement d'assainir en urgence le dossier d'importation des kits CKD/SKD destinés au montage automobile en Algérie. De son côté, le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a déclaré que des mesures urgentes avaient été prises en vue d'examiner la situation des kits  CKD/SKD bloqués au niveau des ports. Aujourd'hui, cette décision porte ses fruits
Selon nos sources, les autorités compétentes ont pris la décision de libération des conteneurs de kits CKD/SKD destinés aux usines de montage, bloqués aux ports depuis avril 2019 et ce, dans le cadre des décisions urgentes prises par le gouvernement pour permettre à ces usines de poursuivre leurs activités. Cette décision n'a pas encore été mise en œuvre, mais elle sera appliquée dans les prochains jours.
Le ministre de l’Industrie et des mines, M. Ferhat Ait Ali a déjà annoncé que les kit CKD/SKD bloqués au niveau des ports, qui sont importés par le biais des banques et dont les coûts d’importation ont été payés, seront débloqués incessamment, précisant que ça sera la dernière fois que des kits feront l’objet d’un déblocage. Il a rappelé, en outre, que les opérateurs concernés par les activités de montage seront soumis à de nouveaux textes juridiques en vue d’encadrer cette activité au niveau local.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية