Prolongation du confinement et masque obligatoire dans les voitures à nouveau. - Info Trafic Algérie - ITA

Informations

lundi 29 juin 2020

Prolongation du confinement et masque obligatoire dans les voitures à nouveau.

Le Gouvernement a décidé, ce dimanche 29 juin, de prolonger le confinement partiel pour 15 jours supplémentaires, annoncé un communiqué des services du Premier ministre. De nouvelles mesures préventives viennent accompagner cette prolongation.

En effet, le Premier ministère a annoncé, ce lundi 29 juin, la prolongation du confinement en Algérie de 20h00 au lendemain à 05h00 du matin jusqu’au 13 juillet 2020. Cette mesure concerne les 29 wilayas suivantes : Boumerdés, Oum El Bouaghi, Batna, Relizane Biskra, Mascara, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Béchar, Alger, Constantine, El Oued, Bouira, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Sétif, Annaba, Bejaia, Adrar, Laghouat, Khenchela et Oran.
Selon le même document, le Premier ministère a également décidé de maintenir la levée du confinement dans ces wilayas : Tamanrasset, Tindouf, Illizi, Naama, Saida, Ain Defla, Tiaret, Guelma, Skikda, Ghardaia, El Bayadh, Tebessa, Tlemcen, Ain Temouchent, El-Taref,Mila, Jijel, Mostaganem et Tizi Ouzou.

Retour du port de masque obligatoire au volant

Dans le même sillage, le Premier ministre a chargé les Walis et les responsables régionaux de prendre toute mesure supplémentaire au niveau local pour réduire la propagation de l’épidémie; y compris le recours à la quarantaine totale ou partielle dans les régions, les municipalités ou les quartiers qui abritent les foyers d’infection par le virus.
Il a également été décidé de suspendre l’activité des marchés hebdomadaires, des marchés de bestiaux (moutons) et des centres commerciaux des Wilayas qui ont enregistré une hausse des infections à coronavirus. En outre, le Premier ministre a annoncé le retour du port obligatoire du masque chirurgicale ou des bavettes pour les conducteurs et les passagers qui les accompagnent.
Le Premier ministère a également ordonné aux autorités locales et aux services de sécurité de veiller à ce que les citoyens respectent les périodes de quarantaine domestique, appliquent l’interdiction de tenir des mariages, des fêtes de circoncision et toutes les formes de rassemblements.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

مساحة إعلانية